Les pensions de retraite des travailleurs retraités de la Nsts régularisées

Le directeur général de la Nouvelle société textile sénégalaise (Nsts), Ibrahima Macodou Fall,  a diligenté le  dossier brûlant des retraités de sa société. Suite à la guéguerre politique qui avait paralysé le fonctionnement cette industrie textile, informe Thiesinfo,  une manne financière vient de tomber dans l’escarcelle de ces travailleurs admis à faire valoir leurs droits à une pension de retraite.  300 millions de Fcfa ont été versés par l’Ipres permettant ainsi aux retraités de percevoir individuellement entre 600.000 F Cfa et 6 millions de F Cfa.

Le Dg de la Nsts a «corriger cette injustice» qui avait conduit, environ 500 pères de famille au chômage forcé. Les 200 travailleurs qui ont atteint l’âge de la retraite durant cette période, viennent de bénéficier du paiement, par l’Ipres, de leurs pensions. Pour n’avoir jamais été licenciés, l’institution a intégré dans le calcul toute cette période qu’ils sont restés sans travailler.

Après avoir tourné la page dudit dossier, la Nsts va bientôt procéder au recrutement de 350 nouveaux travailleurs pour la relance des opérations de tissage. Selon le Dg, l’arrêt des activités de la Nsts procédait d’une cabale politique, mais il gardait toujours l’espoir qu’une solution économique était possible.

1 COMMENTAIRE
  • papefamara

    Ou sont la bande des détracteurs du régime il faut magnifier ce beau geste du dg c’est ubevinjustuce que viens de réparer le président mal y Sall nank nank tout les injustice font être réparé par maky

Publiez un commentaire