Les lois sénégalaises face aux utilisateurs d’internet

Créé en 2012 par un groupe de blogueurs, le Réseau des blogueurs du Sénégal (Rbs), qui fera sa rentrée 2017, demain samedi à Dakar, a pour vision de créer un cadre d’échanges et d’acquisition de compétences pour toutes les personnes qui s’intéressent au « blogging » et au digital en générale.

Le Rbs se veut une structure ouverte à toutes les thématiques qui peuvent être développées dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication. Ses membres viennent d’horizons divers et s’intéressent aussi bien à la politique, à la culture, à la citoyenneté, aux arts culinaires et au droit…

La rencontre de ce week-end a pour objectif, selon le communiqué parvenu à Senego, d’édifier les internautes sur les poursuites qu’ils encourent quant à la publication de certains contenus; mais aussi les informer sur les lois qui les protègent par rapport à certains abus sur les réseaux sociaux; et surtout expliquer de façon simple et concise le rapport qui existe entre les conditions d’utilisation des réseaux sociaux et les lois sénégalaises.

Et ce, afin d’aboutir à la production d’un document récapitulatif, facile à comprendre et dans un langage accessible adressé à un large public, en occurrence les jeunes. Un atelier dédié aux utilisateurs du Net, parmi lesquels les blogueurs, les experts en droit, les juristes en Tics, les acteurs de la commission nationale de protection des données personnelles, les leaders d’opinions mais aussi les journalistes, les opérateurs téléphoniques et les enseignants.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire