Annonces
Annonces
» » » » » Les Lionceaux en route vers les quarts. Le Saes...

Les Lionceaux en route vers les quarts. Le Saes en grève pour 48 H. Points sur l’actu de ce jeudi

2017-06-01T07:36:30+00:000 Partages

Mondial U20 – Sénégal vs Mexique: Les Lionceaux en route vers les quarts… Les Lionceaux, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20,  sont opposés aujourd’hui jeudi aux  Aztèques du Mexique,  à 7 H 30. Une rencontre où il faut nécessairement gagner pour aller en quarts de finale. Même si Krépin Diatta observera le match dans les gradins pour cause de blessure.

Avec quatre points, le Sénégal a pris la deuxième place du groupe F, derrière les Etats-Unis d’Amérique (5 points) au terme de la première phase.

La Coupe du monde des U20 se joue en Corée du Sud depuis le 20 mai. Elle prendra fin le 12 juin.

Nous y reviendrons en direct avec Diéry Diallo…

Le Saes en grève pour 48 H. Après la grève des 23 et 24 mai derniers, les universités du Sénégal seront à nouveau perturbées ce jeudi et demain vendredi pour cause de grève du Syndicat autonome de l’enseignement du supérieur (Saes). A l’origine de ce mouvement d’humeur hors des amphis, la question de retraite de ces professeurs. Lesquels professeurs veulent que le Gouvernement matérialise l’accord sur la retraite.

Aussi ne sont-ils pas en phase avec le Gouvernement  qui veut « opérer des prélèvements d’environ 20%  sur le salaire net (hors retraite supplémentaire volontaire), pour une durée minimale de 15 ans pour n’avoir environ que 50% du salaire net », renseigne, entre autres, Ibrahima Dally Diouf, coordonnateur de la section Ucad.

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces