Les jeunes apéristes de Pikine fusillent Abdou Mbow : « C’est un homme malhonnête… »

Entre le jeune député de l’APR, Abdou Mbow, et les membres de la Convergence des Jeunesses républicains (COJER) nationale, c’est le début du grand désamour. Une bonne frange de cette instance de jeunes favorables à Macky vient de faire une sortie musclée aux fins d’exiger le départ de leur coordonnateur, Abdou Mbow à sa tête.

Selon Ngoné Ndiaye, membre du Bureau national de la Cojer, « Abdou Mbow est un homme malhonnête. Il rame à contre-courant de l’éthique prônée par le président de la République, Macky Sall. Sinon, comment comprendre qu’on lui concède une somme de 15 millions de FCfa/le mois et ce, depuis le mois de janvier et qu’il les gère avec une plus grande nébulosité ? Nous n’étions au courant de rien. Il gère la Cojer comme une épicerie familiale. C’est pourquoi, nous réclamons son départ de la structure des jeunes par ce qu’il est un anti-modèle pour nous. D’ailleurs, son âge ne lui permet plus d’en faire partie », a pesté cette jeune responsable de l’APR à Pikine–Nord (Pikine).

Embouchant la même trompette, Birame Sall, un jeune étudiant originaire de Ogo (Matam) ajoute : « De janvier à mars, Abdou Mbow récupère indûment cet argent alloué à notre structure sans informer personne. C’est un ingrat. Son salaire de député ne lui suffit pas. Il vient, au cours d’une rencontre, de nous présenter de faux documents pour justifier des dépenses. Le Président Macky doit le rappeler à l’ordre. A cause de son comportement, beaucoup de jeunes sont, aujourd’hui, découragés et sont sur le point de quitter le parti présidentiel ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire