Les femmes voilées peuvent avoir la Carte d’identité biométrique CEDEAO sans se décoiffer

Les femmes porteuses de voile peuvent se faire établir la Carte d’identité biométrique CEDEAO sans se décoiffer, assure le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Dans un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise, le ministère indique que ‘’suite aux nombreux incidents signalés au niveau de certaines commissions administratives dans le cadre de l’instruction des demandes de carte d’identité biométrique CEDEAO et la refonte du fichier électoral, des instructions ont été données aux présidents de commission ainsi qu’aux opérateurs pour accepter d’enrôler les femmes porteuses de voiles sans exiger d’elles qu’elles se décoiffent’’.

‘’L’enrôlement peut se faire dès que le visage est assez dégagé sans avoir besoin de découvrir les oreilles’’, selon le ministère.

4 COMMENTAIRES
  • lebaolbaol Tigui

    voilà un ministre politicien , il s en fout de la normalitè de l’ethique de la securitè des westafs……Ca c’est quel genre de ministre qui cede aux caprices de ces jihadistes rampants…..ILS ACCEPTENT TOUT POUR ETRE REELUS , MEME SI LA SECURITE DU PAYS EST EN JEU….Avec ca comment les occidentaux , nos partinaires peuvent avoir confiance à nos documents d identitès ? on eduque plus le peuple on accepte toutes les conneries…..UNE PHOTO D’IDENTITE VEUT TOUT DIRE ! MEME TES OREILS, TA TETE DOIVENT ETRE VUS ET PHOTOGRAPHIES….

  • lebaolbaol Tigui

    Non la CEDEAO doit recuser cela….elle doit apprendre à corriger les etats corrompus sinon l’unitè ne sert à rien sinon de nom.

  • jjjjyyt

    C pas sérieux il faut corriger avant qu’ il ne soit trop tard

  • Khadim

    c est un geste qui vaut beaucoup c’est DIEU qui te paye ,nous des croyants

Publiez un commentaire