Les enseignants portent plainte contre le gouvernement du Sénégal auprès du BIT

La tension monte de plus en plus entre l’Etat du Sénégal et les enseignants. Ces derniers n’en peuvent plus. Ils sont en colère contre le gouvernement de Macky Sall qui menace de licencier les 5 mille enseignants réquisitionnés, et qui ont, soit refusé de recevoir notification de leur réquisition, soit refusé d’y déférer.
Le bras de fer continue entre les enseignants et l’Etat du Sénégal. Les syndicats des enseignants ont décidé de porter plainte auprès du Bureau international du travail (BIT). Selon le site Pressafrik, les deux confédérations syndicales trouvent illégale ces réquisitions. « Ils annoncent leur intention de porter plainte contre le gouvernement du Sénégal auprès du Bureau international du travaille (BIT) », informe le journal en ligne.
Les enseignants ont 24 heures, à compter de demain lundi, pour se conformer à l’ordre de réquisition, aux mesures d’exception.
Des réquisitions ont été envoyées à près de 5.000 enseignants, dans le but de mettre fin aux nombreuses grèves dans les écoles. Ceux qui ne s’exécuteront pas risquent « la révocation, avec suspension du droit à la pension » quand il s’agit des enseignants fonctionnaires, ou le « licenciement sans préavis » pour les agents non fonctionnaires.
6 COMMENTAIRES
  • Gaaay

    ELLEZ VOUS ENT DANS LES CLASSES VOUS N ETES PAS HONTES DE JOUER SUR L AVENIR DES ENFANTS ET LA MAJEURE PARTIE DE VOUS SONT DES NULARDS

  • lamba

    Gaaay , tu ne sais pas ce que tu dis. Les enseignants sont les plus galantieur de la fonction publique ,ils ont montré leur talent en formant ton président Macky Sall et d’autres cadres. Je ne sais pas où as~tu enseigné .

  • l'enseignant

    GAAY,tu n’as écris qu’une seule phrase et on peut y repérer quatre fautes d’orthographe et cinq de grammaire.Qui est le nullard?

  • Vie

    Les enseignants mérite du respect de tous.

  • Naam

    Il y’a un vrai manque de volonté de la part du gouvernement. En fait la quasi totalité des enseignants sont en retard de salaire allant jusqu’à plus de 10 ans. Je pense que la loi oblige d’abord à payer celui qui a travaillé avant de suggérer de ne pas payer celui qui n’a pas travaillé. voila qu’ils n’ont pas payé les enseignants et pourtant leurs salaires ne sont pas coupés.

  • diallo

    quel pays de foutaise, regagnez les classes et rendez les notes au lieu de coincer les pauvres élèves innocents mais c’est triste bilahi.

Publiez un commentaire