Les éducateurs spécialisés envisagent un sit-in devant le Palais

Les éducateurs spécialisés du Sénégal, au nombre de 89,  au chômage depuis 2006,  exigent le recrutement de  leurs membres dans la Fonction publique. Ne pouvant plus attendre d’interminables promesses, ils envisagent bientôt un vaste rassemblement devant le Palais présidentiel pour se faire entendre de vive voix par le locataire de l’avenue Léopold Sédar Senghor, le président Macky Sall.

Le président du collectif, Ibrahima Ndong, a informé que le Sénégal a un manque de plus de 600 éducateurs. Et au lieu de les embaucher tous, râle-t-il, sur la Rfm, le Gouvernement a annoncé un recrutement de 40  éducateurs spécialisés.

L’éducateur spécialisé a aussi souligné que l’Etat a échoué dans sa politique de retrait des enfants de  la rue, parce qu’il n’y a pas de personnel qualifié pour cette nouvelle donne.

« Nous sommes formés, nous sommes qualifiés, nous voulons travailler pour notre pays. Maintenant, il ne nous reste qu’à être entendus par le président de la République », avertit Ibrahima Ndong.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire