Annonces
Annonces
» » » Les démocrates réformateurs du Pds/Paris...

Les démocrates réformateurs du Pds/Paris adhèrent au parti de Diagne Fada

Après que Modou Diagne Fada a créé son parti politique, Ldr/Yeesal, samedi dernier, les Démocrates réformateurs du Pds de Paris se sont réunis à leur tour en assemblée générale, dimanche dernier, pour apprécier la création dudit parti.

Les Démocrates Réformateurs de Paris ont salué l’initiative de la création de ce parti qui rassemble des militants du Pds, des forces démocratiques hors partis traditionnels, des militants d’autres partis, des membres de la société civile et d’autres militants qui s’engagent pour la première fois dans un parti politique.

«Depuis la défaite du président Abdoulaye Wade, candidat du Pds aux élections présidentielles de 2012 et les défaites électorales du Pds de toutes les élections intermédiaires qui s’en sont suivies, la réorganisation du parti s’imposait. La méthode de gouvernance centralisée entre les seules mains de son leader et Secrétaire Général National (Sgn) Me Abdoulaye Wade qui fut pendant longtemps nécessaire pour réaliser et maintenir l’unité du parti est désormais dépassée et contre productive », lit-on dans le communiqué envoyé à Senego.

A en croire ces réformateurs, «le devoir était donc de réagir pour présenter au peuple une alternative crédible à la politique actuelle du président de la République Macky Sall.

Avec ce constat de rupture évidente, les Réformateurs ont donc décidé de prendre leurs destins en mains en proposant une offre politique nouvelle, une autre mode de gouvernance avec un parti politique nouveau.

Ainsi, les démocrates réformateurs du Pds/Paris adhèrent au parti Ldr/Yeesal. Et le courant des « Démocrates Réformateurs du Pds/Paris » devient fédération «Ldr/Yeesal» de Paris ou la fédération «Leketbi/Paris».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • kheus
    14/05/2016 05:59

    adhre ou diagne fada senego bayilene fen

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL