Annonces
Annonces
» » » » » Les cadres du ministère des Sports en formation

Les cadres du ministère des Sports en formation

 La Direction de la formation et du développement sportif (Dfds) a organisé ce mercredi 20 septembre, un séminaire de formation sur la gestion axée sur les résultats (Gar) pour les agents du ministère des Sports. Selon la directrice de la Dfds, Marième Kane Diallo, cette formation de trois jours a pour objectif de renforcer les capacités des cadres du ministère en Gar. 

« Cette session de formation entre dans le contexte de la mise en oeuvre du plan Sénégal Émergent dont le sport est logé dans l’axe 1 » , a indiqué le secrétaire général du ministère des Sports, Paul Dione qui a présidé la cérémonie d’ouverture.

Selon lui, le ministre des Sports Matar Bâ a mis en place cette session de formation pour renforcer les capacités des agents de son ministère en gestion axé sur les résultats, afin qu’ils puissent avoir les compétences de porter la lettre de politique sectorielle pour le développement du sport et atteindre les résultats escomptés.

Cet atelier de formation qui va durer trois jours sera axé sur quatre modules: les ressources humaines et la formation, la gestion des infrastructures sportives, le financement du sport et la contribution économique du sport. Les agents seront formés en groupe par rapport à leur secteur et à leur direction.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces