Les avocats de Ousmane Sonko ont saisi le premier président de la Cour suprême pour…

Les avocats de Ousmane Sonko ne veulent pas de Amady Diouf qui est le premier président de la Cour d’appel dans l’affaire qui oppose leur client à Mame Mbaye Niang. Ils ont saisi le premier président de la Cour suprême pour solliciter son dessaisissement pour suspicion légitime.

Dans ce dossier, les avocats de Sonko avaient récusé le Juge. Une requête qui avait été déposée à la Cour d’appel de Dakar. Mais, selon Les Échos, les conseils du leader de Pastef ont, à présent, saisi la cour suprême pour récuser le premier président de la Cour d’appel de Dakar, qui n’est personne d’autre que Amady Diouf, ex procureur de la République.

La raison : les conseils du leader de Pastef disent savoir la position de ce dernier par rapport à leur dossier. En clair, indique iGfm visité par Senego, ils ne veulent pas que Amady Diouf statue sur leur requête aux fins de récusation du Juge qui est en charge de l’affaire Ousmane Sonko/Mame Mbaye Niang.

Le journal Les échos informe que « la requête qui a atterri sur la table du premier président de la haute juridiction devrait être vite diligentée. Probablement, très bientôt, ce dernier va statuer. Cependant, jusqu’à ce que la Cour se prononce, c’est le même juge qui va connaitre de l’affaire ».

9 COMMENTAIRES
  • Aziz

    Est-ce le nouveau Président de la Cour Suprême n’est pas du côté de Mame Mbaye Niang, c’est à dire le pouvoir ? Ils sont tous des pourris mis là par Macky Sall pour un seul dossier: Ousmane Sonko !

  • Salam

    Vous comprenez maintenant le jeu que jouait maki lors du dernier conseil de la magistrature. Quand la justice perd son independance c’est alarmant, mais quand elle l’a perd au main d’un tyran et mecreant de franc macon qui de plus est l’echelle la plus basse de la noblesse (a un esclave literalement), c’est calamiteux. Les parents de maki sale ont ete des esclaves pour une raison: leur sang est pourri. Les resultats sont la: Maki a trahi Dieu, Wade, sa famille, et tout un peuple. Pour avoir instaure comme regle l’injustice, Qu’Allah SWT le punisse fil dunya wal ahira avec tous ceux qui ont aide a instaurer cette injustice et a piller les ressources du pays. Lahnatallah ala kafirina. Amine ya rabal alamina.

  • digoli

    continuer votre jeu favori la diversion à l endroit des militants de pastef

  • Ngom

    Il a accusé à tort un citoyen sans pouvoir apporter des preuves . Qu’il s’excuse d’abord ! Le reste n’est que diversion ! Yalla beugoul togn

  • Deugg

    même si c le papa de Mame mbaye niang ki est le juge en quoi ça importe si Sonko a les preuves de ses accusations.
    vous fatiguez les gens. allez au procès k le senegal en finisse. tout ça c du dilatoire comme dit Abdou Mbaw.

  • commi'IB

    Voilà l imbroglio dans lequel se trouve notre système judiciaire. Aujourd’hui il n y a pas de frontière entre la magistrature assise et la magistrature debout.N importe quel magistrat peut exercer n importe qu’elle fonction.L indépendance de la justice y prends un sacré coup. A qui on veut faire comprendre que le magistrat qui hier était sous ordre peut etre independant une fois dans la magistrature assise.Quel est maintenant l intérêt de la distinction entre la magistrature assise et la magistrature debout?
    De l autre côté vous êtes bombarde de par nécessité de service ou par intérim. Deux concepts dans lesquels la justice est mise pour rendre possible sa manipulation.

  • Vive la Guerre Civile

    VRAIMENT IL FAUT ARRETER DE CROIRE QUE IL Y A DE LA JUSTICE DANS CE PAYS. IL FAUT Y ALLER ET FINALISER LA GUERRE CIVILE ET RETABLIR LE DROIT, LA DEMOCRATIE, ET LES INSTITUTIONS DANS NOTRE PAYS. SI NOUS VOULONS VRAIMENT CHANGER LES CHOSES, IL FAUT ALORS FAIRE FACE ET NE RIEN ESPERER DE CETTE JUSTICE QUI A DEMISSIONE ET TRAHIT LE PEUPLE. SEUL LA LUTTE PEUT LIBERER NOTRE PAYS DE CES CRIMINELS.

  • passant

    walfadrji un media quil faut fermer , un media regroupant les plus menteurs du Sénégal , qui met le feu dans bougouniou diam
    ils veulent bruler le plus le pays mais vont se bruler

  • sadio

    moi je n’aime même pas m’attarder sur kher coup ✊ de points en général yak je ne fonctionne pas dans le stress.j’aime le sourire ????.

Publiez un commentaire