Les avocats de Karim écrivent au Directeur de l’Administration pénitentiaire(doc)

Affaire : Karim Meissa Wade contre Ministère Public-Etat du Sénégal

Objet : Protestation

Monsieur le Directeur,

Monsieur Karim Wade a été extrait de force ce lundi 19 janvier 2015, sous la responsabilité de l’administration pénitentiaire dont vous êtes le Directeur.

Nous vous informons que nous prendrons toutes les dispositions pour en tirer les conséquences et situer les responsabilités si une telle illégalité se renouvelait.

Nous rappelons que notre client Karim Wade a le droit de refuser de comparaître et que la conduite est un simple accompagnent et une contrainte.

Le refus de comparaître est le corollaire du droit de garder le silence qui est une conséquence » de la présomption d’innocence.

Nous tenons à vous informer en tout état de cause que nous initierons désormais toutes les procédures appropriées contre les violations des droits de notre client, les violences et les voies de faits.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos sentiments respectueux.

1 COMMENTAIRE
  • Diaraba Kouyaté

    Arretez votre cirque que karim ne se moque pas de la République il est qui ce voleur.et vous ses avocats vous êtes tous des prostitués économiques seuls vos intérêts vous poussent à nous engueuler tous les jours.Les propos du porte parole de son père Serigne Mbacké Ndiaye suffisent largement comme preuves: »quand nous perdrons le pouvoir,nous iront tous en prison »L’homme était au coeur des affaires et y voyait les pratiques mal saines de wade et sa bande.

Publiez un commentaire