Annonces
Annonces
» » » » » » » Les avocats de Alcaly Cissé invitent...

Les avocats de Alcaly Cissé invitent l’Etat à s’impliquer pour le tirer d’Affaire

Les conseils de Alcaly Cissé n’abandonnent pas le combat. Ils continuent leur manœuvre pour faire libérer l’ancien député du Sénégal qui est emprisonné à Djeddah en Arabie Saoudite depuis le 10 mai 2014. Selon le journal Le Quotidien, ils ont même saisi le conseil des droits de l’Homme de l’Onu pour le sortir d’Affaire.

Les avocats de Alcaly Cissé sonnent l’alerte. Dénonçant le fait que l’on reproche à leur client les mêmes faits que ceux pour lesquels il a déjà été jugé, ils font savoir dans le journal que l’article 14 du Pacte international relatif aux droits civils et politique dispose que « nul ne peut être poursuivi ou puni en raison d’une infraction pour laquelle il a déjà été acquitté ou condamné par un jugement définitif conformément à la loi et à la procédure pénale de chaque pays ». Ils sont d’avis que M. Cissé ne pouvait être extradé par le Maroc, en raison d’une infraction pour laquelle il a déjà été relaxé par un jugement définitif conformément  à la loi sénégalaise.

Invitant les autorités sénégalaises à s’impliquer davantage dans le règlement de l’affaire, Me Assane Dioma Ndiaye et Me Abdoulaye Tine pensent que « le règlement de cette affaire relève d’une question d’intérêt public pour le Sénégal dans la mesure où il s’agit de faire respecter la sécurité et la souveraineté juridique qui s’attachent à nos décisions judiciaires ». Sinon, ajoutent-t-ils, dans quelles garanties le citoyen sénégalais pourra-t-il encore prétendre lorsqu’un différend l’opposera à un étranger?

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • jiks
    19/05/2016 17:09

    c’est la tyrannie des al saoud…ils ont toujours etaient ainsi ,ils n’ont aucun respect pour les droits de la personne à mon avis il faut que le monde entier boude le pélèrinage chez les al saoud comme ça ils resteront seuls eux et leur petro-dollars

  • Mbaye seck
    19/05/2016 17:54

    allez y convencre les juges et non la presse vous t des avocats de 2` division

  • Malal
    20/05/2016 13:10

    Est-ce que vous connaissez bien le mis en cause?
    Certes, pour des raisons humanitaires, je souhaites qu’on allège ses souffrances Mais c’est quelqu’un dont je me suis toujours méfié parce que pas clean. A chaque voyage il rentrait des pays arabes avec pas mal de millions .
    Pourquoi et comment ? Kham !!!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL