Les avocats d’Abdoul Mbaye saisissent la Chambre d’accusation

Les avocats de l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye ont saisi la Chambre d’accusation d’une requête pour la levée de la mesure de contrôle judiciaire contre leur client. Selon le journal l’Obs, l’attente liée à la délivrance du jugement relaxant purement et simplement Abdoul Mbaye est du au retard pour le dépôt de la requête de mainlevée.

Après avoir été relaxé des délits de faux et usage de faux dans un document administratif, et tentative d’escroquerie par le Tribunal correctionnel, l’ancien Premier ministre a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire par le Doyen des juges d’instruction, Samba Sall. Selon des sources judiciaires du journal, ses conseils ont déjà rédigé une requête pour la levée de la mesure du contrôle, pour la déposer devant la Chambre d’accusation.

« La demande de levée de la mesure de contrôle a été faite il y quelques jours », a déclaré leurs sources. Le problème est parti d’un changement de régime avec son ex-épouse Aminata Diack, un acte administratif qualifié de faux par la justice, avant la prescription des faits.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire