Annonces
Annonces
» » » » » » » Les autorités invitées à améliorer le niveau...

Les autorités invitées à améliorer le niveau d’équipement des postes de santé à Koungheul

2017-01-25T18:07:55+00:000 Partages

Le médecin-chef du district sanitaire de Koungheul, le docteur Sidi Amar a appelé les pouvoirs publics à travailler à l’amélioration du niveau d’équipement des postes de santé de ce département située dans la région de Kaffrine.

« La réhabilitation de ce centre de santé va améliorer la capacité d’accueil de la chirurgie au niveau du bloc opératoire’’, a confié le docteur Amar dans un entretien accordé à l’agence de presse sénégalaise.

« Le département de Koungheul est un district sanitaire de référence, car il est le seul district dans la région de Kaffrine qui dispose d’un bloc opératoire« , a-t-il dit, en plaidant pour l’améliorer du niveau d’équipement des postes de santé de la localité.

De par sa position géographique, Koungheul, situé au carrefour d’une zone située sur le corridor Dakar-Bamako, est de plus une zone frontalière de la Gambie, a fait valoir le docteur Amar dans un entretien avec l’agence de presse sénégalaise.

« Donc, nos malades viennent de partout, d’où la nécessité d’améliorer l’équipement des postes de santé surtout dans la partie nord du département« , a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs annoncé que les travaux de réhabilitation du centre de santé de Koungheul, engagés en 2016 pourraient prendre fin en avril prochain.

« Nous espérons donc rejoindre les locaux réhabilités du centre de santé de Koungheul au mois d’avril« , a indiqué le médecin-chef, selon qui cette réhabilitation devrait contribuer à améliorer la capacité d’accueil du bloc opératoire par exemple.

Sidi Amar signale que cette réhabilitation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de la Santé et de l’Action sociale et le Projet d’appui à l’offre et à la demande des soins (PAODES).

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces