Les anciens réhabilitent l’infirmerie du lycée Blaise Diagne

Dr Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, président de l’Association des anciens élèves du lycée Blaise Diagne, a procédé, ce week-end, à l’inauguration de l’infirmerie réhabilitée de l’établissement.

Sur l’initiative de l’Association Promo Ldb, le lycée Blaise Diagne va faire peau neuve. Une école qui a formé des cadres de très haut niveau (professeurs d’université, généraux, colonels). Un beau monde représentant tous les segment de la société et qui a l’ambition de galvaniser les élèves et de leur servir de références de réussite. 

Le président de ladite association, Dr Papa Abdoulaye Seck, en procédant à l’inauguration de l’infirmerie de l’établissement a dit ceci: 

«Il ne s’agit pas de la seule initiative que nous avons en direction des élèves. Nous allons dans tous les prochains jours organiser une grande cérémonie de parrainage, au profit d’une centaine d’élèves de ce lycée. Chaque élève recevra environ 100 mille F. Nous avons pris des contacts avec des démembrements de l’État qui vont nous permettre de contribuer conséquemment à l’amélioration du cadre du travail », soutient Dr Papa Abdoulaye Seck, entouré des anciens.

La peinture a été refaite avec deux brasseurs. Un équipement de dernière génération a été installé: lits, lit de gynéco, armoires, appareils de consultation des oreilles… de consultation.

«Nous sommes confiants du fait que ce que nous faisons aujourd’hui en tant que association combiné à ce qui est fait par d’autres segments intervenant au niveau de l’école, à savoir les parents d’élèves, les professeurs et autres, le lycée Blaise Diagne va faire peau neuve qui nous permettra de nous inscrire dans une dynamique d’excellence», renchérit-il.

Entre autres activités centrées sur l’élève, Promo Lbd a décidé également de réhabiliter la bibliothèque.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire