Les 8 milliards de la caisse noire de Macky Sall s’invitent au procès de Karim Wade

L’audition du garde du corps de Karim Wade, Victor Kantoussan, a été une occasion pour les avocats de la défense de se défouler sur la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Interrogé sur les 80 millions qu’il a versés dans les comptes de Karim Wade à la Cbao et à la Sgbs, Kantoussan a déclaré que l’argent lui a été remis par le président de la République, Abdoulaye Wade, à l’insu de Karim Wade.

Suffisant pour que Me Demba Ciré Bathily, un des avocats de la défense, monte au créneau pour dire : «où est le problème si le président de la République, Me Abdoulaye Wade, qui dispose d’une caisse noire, affecte aux comptes de Karim Wade, 50 millions de francs ? Surtout que cette caisse noire s’élève actuellement à 8 milliards de Fcfa», rapporte « Grand Place ».

Une sortie qui amuse Victor Kantoussan au point qu’il se sent obligé de dire : «c’est comme une pierre dans la mer. Un président de la République a le droit de donner de l’argent à un citoyen a fortiori son propre fils».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire