Annonces
Annonces
» » » » » Les 100 jours de Khalifa à Rebeuss. 37 cartes...

Les 100 jours de Khalifa à Rebeuss. 37 cartes d’identité déterrées…Points sur l’actu de ce mercredi sur Senego

Les 100 jours de Khalifa à Rebeuss analysés. 7 mars-14 juin jour pour jour. C’est le nombre de jours pour l’instant passés en prison par  Khalifa Sall et ses cinq collaborateurs. Ses  avocats et ses partisans s’organisent, ce mercredi,  à travers une série d’activités, sur l’étendue du territoire afin de dénoncer « la détention arbitraire du maire de Dakar, considéré comme un « détenu politique ».

En effet, la tête de file de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, pour les Législatives, a vu ses demandes de liberté provisoires refusées et par le Doyen des juges et par la Cour d’Appel. La Cour Suprême qui hérite du dossier suivra-t-elle les autres instances? Ses avocats, qui doivent tenir une conférence de presse ce mercredi 14 juin, vont certainement édifier sur la question.

37 cartes d’identité biométriques déterrées à Kaolack. 37 cartes d’identité biométriques ensevelies à hauteur de la porte centrale de l’hôtel de ville de Kaolack ont été déterrées, ce mardi, par des conducteurs de vélo Taxi. Les propriétaires seraient des électeurs de la cité religieuse de Médina Baye.

Une foule a envahi l’Hôtel de ville, dès l’annonce de la mauvaise nouvelle. Afin de voir  pour chacun si sa carte était parmi celles jetées sous les racines de cette arbre.  C’est sur ces entrefaites que la police a  récupéré ces pièces d’identité.

Cet acte de sabotage pour l’opposition va porter « un sacré coup au processus électoral ».

Pendant ce temps, des citoyens peinent pourtant à entrer en possession de leurs cartes d’identité biométriques qui sont toujours en souffrance dans les commissions ou dans les sous-préfectures.

Et une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL