Annonces
Annonces
» » » Leonid Stadnyk, l’homme le plus grand du...

Leonid Stadnyk, l’homme le plus grand du monde est mort

A 44 ans, Leonid Stadnyk mesurait 2m57 et était considéré comme l’homme le plus grand du monde. L’Ukrainien originaire du village de Podoliantsi (nord-est) est décédé le 24 août d’une hémorragie cérébrale, entraînée par les complications dues à sa condition appelée le gigantisme, rapporte The Mirror.

La taille de Leonid Stadnyk a été déréglée lorsqu’il avait 14 ans. Une tumeur bénigne au cerveau a touché une glande qui n’a pas cessé de secréter des hormones le faisant continuellement grandir.

“Rester dans l’ombre”

En 2007, l’Ukrainien a été nommé l’homme le plus grand du monde par Guinness des records, mais il avait refusé d’être mesuré. Le Turque Sultan Kösen, 2m51, a donc pris sa place.

Leonid Stadnyk n’appréciait pas l’intérêt général suscité par sa taille. “Toute ma vie j’ai voulu être plus petit. Je me baissais et je me voûtais, j’ai toujours voulu être dans l’ombre”, a-t-il expliqué dans une interview accordée à Reuters en 2004.

Sa grandeur l’a notamment empêché d’être vétérinaire comme il l’avait toujours souhaité. En outre, il n’arrivait pas à mettre la main sur des chaussures et des vêtements à sa taille qui pouvaient le protéger de l’hiver ukrainien.
Direct matin

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL