L’entrepreneur Mame Birame Gningue se fait arnaquer prés de 100 millions de Fcfa

Propriétaire d’une agence immobilière à Keur Massar, un entrepreneur du nom de Mame Birame Gningue s’est vu dépouiller par un charlatan et trois de ses complices. Tout commence par une rencontre entre un certain M. Diarra et Birame Gningue, qui se fréquentaient assez souvent, depuis un litige foncier à Ndiass que l’entrepreneur avait résolu pour Diarra. Ayant établi une relation de confiance avec ce dernier, M. Diarra réussit à le convaincre de le mettre en rapport avec un marabout capable de fructifier  sa fortune.
Ledit marabout donne alors à Birame Gningue des gris gris qui lui feront perdre tous ces moyens, faisant de lui une marionnette, prêt à sortir tout ce que lui demandera le charlatan. L’entrepreneur est allé jusqu’à vendre ses biens pour satisfaire les  caprices du faux marabout. Le dépouillage commence alors par 40 millions de Fcfaa pour l’achat de bœufs destinés au sacrifice, puis 35 millions pour une offrande aux Djinns.

Encore plus rocambolesque dans cette histoire, Birame Gningue a versé plus 12 millions de dote pour un soi-disant mariage avec une djinn. Le charlatan a présenté une dame du nom de A. Ly comme étant une djinn. La supercherie ne pouvant plus durer longtemps, le marabout et ses complices ont finalement pris la fuite. Ils sont retrouvés grâce aux investigations des éléments de la police de Pikine . Les mis en cause seront finalement déférés au parquet ce vendredi et sont poursuivis pour association de malfaiteurs et escroquerie.

3 COMMENTAIRES
  • leuz

    bien fait pour lui beugue bakhoul

  • DIARRA

    Suite à quelques confusions, veuillez considérer que ce n’est pas Birame Gningue de Yoff qui est concerné dans cette affaire.

  • zik

    Merci diarra !! même profil par rapport aux écrits

Publiez un commentaire