Annonces
Annonces
» » » Lenteur délivrance des CI: Des Sénégalais...

Lenteur délivrance des CI: Des Sénégalais assiègent le consulat de Milan

Ils étaient nombreux les citoyens sénégalais d’Italie à occuper, vendredi dernier, les locaux du consulat de Milan. Tous de rouge vêtu, toute obédience confondue, ils ont dénoncé la lenteur dans la délivrance des cartes d’identité et d’électeur.

Le Pds, l’Uadsi (Union des Karimiste d’Italie), la société civile etc. se sont mobilisés fortement pour mettre en œuvre l’opération, « Fokarti sunu carte », lancée par Alsk/Bergamo et son coordinateur, BakarySeck .

« Déterminés » à aller jusqu’au bout,  souligne Bcary Seck, ces citoyens sénégalais étaient porteurs « d’un mémorandum.  Tous les maux ou manquements liés au processus électoral et au retrait des cartes d’identité y sont mentionnés. Le consul général destinataire de ce mémorandum s’est barricadé dans son bureau refusant en premier temps de recevoir ses compatriotes. Mais, les manifestants, sous l’œil des gendarmes italiens (carabinieris), n’ont reculé d’un iota pour exprimer un droit que leur confère la constitution ».

« Respectueux des droits de l’homme, renseigne le coordonnateur  de l’Alsk/Bergamoces, les Carabinieris ont usé de diplomatie  pour convaincre le consul afin qu’il reçoive les deux délégués du jour de cette manifestation pour le dépôt du mémorandum.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL