L’église Catholique rend hommage à Abdou Diouf qui avait facilité la venue au Sénégal de …

L’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, a rendu un hommage au président Abdou Diouf qui avait pesé de tout son poids pour permettre au Sénégal et à la communauté catholique d’accueillir en 1992 le Pape Jean-Paul II. L’Eglise sénégalaise n’a pas oublié le travail du président Diouf qui avait facilité la venue du Pape Jean-Paul II au Sénégal.

L’archevêque de Dakar a formulé des prières pour que le Sénégal puisse à nouveau accueillir le Pape François. Le président Macky Sall, qui avait été reçu par le Saint Père, l’a invité à venir au Sénégal. « Nous avons signifié récemment au président de la République que nous adhérions à cette invitation qu’il a adressée au Pape. Nous, évêques du Sénégal, avons écrit au Pape pour l’inviter à notre tour », a souligné Mgr Ndiaye. E. KALY

Une relique du Saint Jean Paul II à Dakar

La cathédrale Notre-Dame des Victoires de Dakar va bientôt recevoir une relique du Saint Jean-Paul II. L’annonce a été faite par le représentant du Pape au Sénégal, le Nonce apostolique, Mgr Michael W. Benach. Le prélat américain a déclaré que le Sénégal est un pays béni pour avoir accueilli, en 1992, le Pape Jean-Paul II.

Une chapelle de la cathédrale a été d’ailleurs dédiée au saint homme par les évêques du Sénégal. Cette chapelle située à quelques mètres de l’autel est un signe de reconnaissant au saint homme. Les fidèles qui y entreront seront priés d’imiter ce grand personnage de l’Eglise catholique qui a fait le tour du monde pour annoncer et prêcher l’Évangile.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Ndiol

    que le seigneur l exauce

Publiez un commentaire