Annonces
Annonces
» » » » » Législatives: Macky Sall met Mahamad Boun...

Législatives: Macky Sall met Mahamad Boun Abdallah Dionne devant ses responsabilités…

2017-06-01T09:18:56+00:0052 Partages

Le président de la République, Macky Sall a porté son choix sur Mahamad Boun Abdallah Dionne pour diriger la liste de la coalition Benno Book Yaakaar (Bby) aux prochaines législatives. Un choix qui oblige le Premier ministre et son gouvernement à descendre sur le terrain pour une victoire au soir du 30 juillet.

Les mois de juin et juillet seront fatigants pour le gouvernement de l’Apr. Avec la désignation du Premier ministre pour diriger la tête de liste nationale, toute son équipe sera contraint à gagner les élections législatives à leur risque et péril. Selon le journal L’Obs, si Macky Sall a porté son choix sur le Premier ministre Mahamad Boun Abdallah Dionne, c’est parce qu’il veut mettre le chef de gouvernement devant ses responsabilités et via lui, toute son équipe.

Ces élections ne sont pas celles du président, mais plutôt celles du Premier ministre et ses ministres contraints de défendre leur bilan et de convaincre les populations  à voter la liste Bby. En plus de l’image positive que renvoie le Premier ministre aux citoyens, cette décision a été faite dans le but d’engager les ministres dans la bataille. Car en plus de sentir la paresse de certains ministres, le président de la République a aussi remarqué que d’autres membres du gouvernement ne doivent leur existence politique que par la presse, renseigne le journal.

Lors de sa dernière réunion du secrétariat exécutif national de son parti, le président de l’Apr avait annoncé une nouvelle redistribution des cartes et postes après les élections. Une manière de motiver ses hommes à engager la bataille dans les départements, quels que soient que les investis.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL