Annonces
Annonces
» » » » » » Législatives – Les dés sont jetés! Par...

Législatives – Les dés sont jetés! Par Fatou Thiam Ngom

2017-06-02T10:15:45+00:00113 Partages

Les dès sont jetés pour les législatives. L’étape la plus difficile que constituent les investitures vient d’être franchie par les partis mouvements ou personnes indépendantes désirant siéger à l’assemblée nationale.

Cependant les choix de la coalition présidentielle doivent attirer particulièrement l’attention de tous car pouvant impacter négativement sur le fonctionnement du pays. Le Premier ministre dirigera la liste nationale, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan celle du département de Dakar où figure le ministre de la Gouvernance Locale.

A Louga le ministre de la Micro Finance est à la tête de la liste. Les ministres Mansour Faye et Khoudia Mbaye sont  à Saint Louis. Et l’on ose dire que ceux-ci ne siégeront pas à l’hémicycle . Ils sont donc utilisés par l’aperiste en chef pour capitaliser le maximum de voix. En cas de victoire, il ne serait pas surprenant de les voir se désister au grand bonheur des suppléants.

Mais là ou le bât blesse, c’est que tous, occupants de postes ministériels, auront la tête à la campagne électorale dès maintenant et délaisseront par conséquent leurs obligations professionnelles, au détriment de l’ensemble du pays, qui risque de connaître des dysfonctionnements au niveau des départements concernés si l’on sait que Macky ne badine pas avec des élections.

Mimi Touré qui ne figure sur aucune liste l’avait apprise à ses dépends aux locales de 2014.

Fatou Thiam Ngom, journaliste à Rewmi Fm

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL