Législatives: des apéristes de Nioro ne veulent pas de Moustapha Niasse

Quelques heures après la sortie de certains maires, Directeurs Généraux et autres élus, fixant leur dévolu sur le Président de l’Assemblée nationale,  Moustapha Niasse pour conduire la prochaine liste départementale de Nioro, des voix discordantes s’élèvent.

En meeting, ce week-end, à Wakh-Ngouna, des responsables de la mouvance présidentielle s’inscrivent en faux et invite le Président Macky Sall à ne pas faire  du département de Nioro l’agneau du sacrifice lors des prochaines investitures : «Nous, nous n’accepterons pas de nous ranger derrière Moustapha Niasse. Ce qui vient d’être retenu n’engage que leurs auteurs.  Le leader de l’AFP a, tout bonnement,  accepté d’être derrière notre mentor politique  le Président Macky Sall. C’est pourquoi, on invite aussi  ses poulains  au niveau local de venir se ranger derrière nous. Nous n’accepterons jamais que Moustapha Niasse dirige notre liste départementale au vu de son électorat qui décline dans tout le Saloum», s’est expliqué Daha Diallo.

Le Coordonateur du mouvement «Action Républicaine» de corser la dose : « lors des Législatives de 2012, Moustapha Niasse qui avait gagné le département et la région avait chois les trois (3) députés du département.  Il a ses Directeurs Généraux, PCA et autres hommes hauts placés. Aujourd’hui, la donne est autre. L’APR a su imposer sa suprématie en 2014 et lors du référendum du 20 Mars 2016. Par exemple, sur les 15 Communes, le parti présidentiel contrôle les 11.

Pourquoi donc vouloir faire de Moustapha Niasse un Messie ? Il ne pèse plus lourd sur la balance électorale du Saloum et, c’est ça la stricte réalité. Le président Macky Sall doit tenir compte de cela. Il faut que des jeunes soient promus. Quelque soit ses réalisations avec lui, on n’acceptera pas que le département de Nioro soit l’agneau du sacrifice lors des prochaines échéances électorales», a fait savoir Daha Diallo.

2 COMMENTAIRES
  • modou diouf

    beugouniou Moustapha Niass Malaw Sow lagne beug

  • modou khoule

    beugouniou Moustapha Niass Malaw Sow lagne beug

Publiez un commentaire