Législatives – Dakar : La Commission départementale de recensement des votes confirme la razzia de Yewwi – Wallu…

La Commission départementale de recensement des votes de Dakar a confirmé, mardi, la razzia de l’intercoalition Yewwi – Wallu dans la capitale Sénégalaise et en Europe du Sud. Les autres résultats globaux sont attendus dans deux ou trois jours.

Aux dernières nouveaux, les résultats globaux de la commission nationale ne seraient disponibles que jeudi ou vendredi, rapporte Rfm.

Comptage

Le comptage se poursuit au fur et à mesure que les résultats arrivent des départements.

Résultats de Dakar

Jusqu’à 21 heures, ce mardi, seuls les résultats de Dakar dominés par Yewwi Askan Wi, avec 190.131 voix contre 93.493 pour Benno Bokk Yakkar, ceux de l’Afrique Australe également dans l’escarcelle de Yewwi qui totalise 905 voix contre 559 pour Benno Bokk Yakkar.

Europe du Sud

Les résultats de l’Europe du Sud sont également affichés. On voit nettement la suprématie de Wallu qui a engrangé 18.848 voix contre 4.014 pour Benno Bokk Yakkar et 2801 pour Yewwi Askan Wi.

3 COMMENTAIRES
  • Anta

    Il n’ya clairement pas debat la.

    Et dire que cette conasse, abrutie et vieille fille , vous aurez deviné de qui il s’agit, et non moins tristement tenor de benno bok baakar pardon yakar, s’est bêtement mais tristement ridiculisée dans tout le Sénégal et au delà meme et entraînant avec elle toute cette bande de malfrats, voyous, et voleurs de la république.

    C’est avec toute honte bue qu’elle s’est précipité maladroitement mais alors lamentablement pour sortir des résultats dans l’imaginaire de leur foutu beno bok baakar pardon yakar et dont seule elle à le secret à ce jour.

    Bien évidemment tous les PD et rats d’egout de répondeurs automatiques vont naturellement comme à l’accoutumée venir vociférer.

    Clairement et visiblement la raclée retentissante fait très mal.

    Et pourtant Barth vous l’avez bel et bien dit  » dinaniou léne chifay bu bak « .

    Abdiquez et debarasez le plancher pour toujours et laissez la place aux vraies personnes.

    • UD55

      Personnellement je suis contre la stigmatisation d’une ethnie. Il s’agit ici d’un groupuscule de hal pulaar (à leur tete le criminel Farba Ngom) qui a décidé de faire ce qu’il veut au Fouta.
      Podor (avec 98000 habitants) ne peut pas avoir 250.000 élécteurs inscrits, soyons sérieux et ceux sont les hal pulaar eux meme qui devraient dénoncer cela et refuser qu’on se sert d’eux pour manipuler des éléctions et perpétuer le régne d’un clan mafieux qui détruit le Sénégal depuis 2012.
      Heureusement qu’ils perdront , malgré tout, ces législatives, parcequ’ils n’avait pas prévu une telle déférlante de YEWWI, sinon ils auraient fait gonfler les élécteursde podor à au moins 500.000. Si on ne fait rien le Fouta aura en 2024 trois millions d’élécteurs et sera capable d’élir seul le candidat de l’APR.

  • TalibéBara

    Tous pour une assemblée nationale des valeurs pour renforcer et mettre un sens à notre démocratie… Tous pour un changement radical de ce système de gouvernance neocolonialiste… Vive le Sénégal

Publiez un commentaire