Législatives: Benno en roue libre à Kaolack

La coalition Benno Bokk Yakaar a fait une démonstration de force, ce mercredi 26 juillet, dans le département de Kaloack. Une bonne partie du département a été décimée par la déferlante de la caravane beige-marron conduite par El Hadji Abdoulaye Mountakha Niasse président du Mouvement And Diappale Abdoulaye Niasse (Madan), par ailleurs conseiller spécial du président de la République.

La randonnée a été entamée à Kossy où la délégation, après la prière dans les lieux saints, a été reçue par toute une foule de militants et notables du village. Comme toutes les contrées du département, Kossy a aussi étalé ses maux à M. Niasse.

« Nous avons besoin d’un poste de santé plus une ambulance car les malades sont encore évacués par charrettes. L’extension de l’électricité et l’adduction d’eau vers les quartiers périphériques font parti de nos doléances ainsi que la reconstruction de notre mosquée », a listé Mouhamed Cissé représentant du mouvement à Kossy.

Prenant la parole, le président du Madan a rappelé son attachement à Kossy qui est un lieu symbolique pour tous les disciples de Baye Niasse. « D’ici une semaine, nous allons vous envoyer un (1) million pour la réfection de la mosquée, des équipements sportifs et un ballon aussi seront donnés à la jeunesse pour commencer. Nous sommes venus pour des prières pour une majorité du BBY à l’Assemblée nationale et un deuxième mandat pour le président Macky Sall », a-t-il rappelé à l’assistance acquise à sa cause.

Koutal, Lamarame, Taïba Nianghene et Thiawando ont été tour à tour visités par la caravane du président Abdoulaye Mountakha Niasse pour convaincre les membres de son mouvement mais aussi les citoyens à voter massivement la liste du Bby le 30 Juillet prochain.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire