Annonces
Annonces
» » » » » » Législatives : Amadou Kane Diallo propose 90...

Législatives : Amadou Kane Diallo propose 90 députés pour la 13ème législature

2017-06-17T15:23:27+00:0035 Partages

L’ancien directeur de la Cosec, Amadou Kane Diallo , tête de liste du mouvement Bamtaare Ngir Liggeyal Senegaal propose une réduction du nombre de députés à 90 dont 10 pour la diaspora. Face à la presse ce samedi, Il a indiqué que l’objectif de son mouvement est de promouvoir les cultures et les cultes du Sénégal à l’Assemblée nationale.

Le mouvement Bamtaare est créé par une initiative d’un groupe de jeunes issus du département de Podor et porté par le leader politique , membre du Pds, Amamdou Kane Diallo. Sa doctrine est le libéralisme social et il prône pour la restauration des valeurs dans notre société. Il a une liste nationale et internationale composée de toutes les professions, de toute les religions et tous les ethnies et compte se présenter pour les prochaines joutes électorales.

Le mouvement  propose une nouvelle démarche au niveau de l’Assemblée nationale. Une démarche basée sur la vulgarisation des langues nationales et des religions à l’Assemblée nationale. Par la voie de son leader Amadou Kane Diallo, le mouvement compte élaborer un projet de société qui pourra allier les valeurs historiques de cultures et de cultes pour cerner le besoin en développement du pays.

Selon le leader de Bamtaare Ngir Liggeyal Senegaal,  on ne peut pas défendre une population sans pour autant se baser sur leur culture et leur religion. C’est pourquoi, il propose une implication de la culture et de la religion dans la constitution du Sénégal. Avec la situation actuelle du pays, l’ancien Dg du Cosec estime que les besoins de la population ne sont pas prise en charge par le gouvernement, qui oeuvre dans le gaspillage des biens publics.

C’est pourquoi, il propose une réduction du nombre de députés de 165 à 90, dont les 10 seront de la diaspora pour une bonne gouvernance à l’Assemblée nationale.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL