Législatives 2017: « Sénégal ça kanam », Ousmane Ngom présente « le Sénégal en miniature »

« Sénégal ça kanam » de Ousmane Ngom a fait face à la presse, cet après-midi, dans un hôtel de la place. Il était question de présenter la Coalition. Khouraichi Thiam, ancien ministre de la pêche, Ahmet Bachir Kounta, journaliste, le préfet Ibou Diop, entre autres leaders constituent la « dream team » de l’ancien ministre de l’intérieur.

« Vous êtes venus rencontrer le Sénégal en Miniature car le ‘Sénégal ça kanam’ est le condensé de notre Nation puisque y sont représentées: toutes les couches sociales, toutes les ethnies, toutes les familles religieuses et confessionnelles, toutes les familles politiques, toutes les tranches d’âge et tous les genres, tous les secteurs économiques et professionnels« , a tenu à préciser Ousmane Ngome, à l’entame de ses propos.

Regroupés autour d’une « nouvelle vision fondée sur une volonté commune, de la démocratie politique à la démocratie économique », le leader de ladite coalition de confier que c’est à l’issue d’une longue réflexion et d’échanges « approfondies » qu’il leur est « apparue » la « nécessité » de procéder à cette « mutation »: « certaines diront de la démocratie politique à la démocratie économique« .

« Notre pays, le Sénégal, a fait, en effet, sa longue marche vers la démocratie politique quatre (4) décennies, avec tous les sacrifices et tous les combats qu’a nécessité la conquête des droits et libertés pour l’ancrage de la démocratie. Le Sénégal est devenu une démocratie majeure qui a connu deux alternances sans effusion de sang, ni violences, avec des institutions stables et globalement le respect de toutes les libertés fondamentales« , renchérit-il.

« La démocratie Economique: répartition juste et équitable des fruits de la croissance; le rééquilibrage entre les régions et localités du pays pour en faire de véritables Régions Economiques, c’est à dire, des pôles de Développement spécialisés, l’inclusion de toutes les couches et catégories sociales, notamment les Femmes et le Jeunes« , telles sont les conditions sine qua non qui s’imposent à la coalition « Sénégal ça kanam ».

1 COMMENTAIRE
  • Moussaka

    nooooo cest koi ? ki? oussou bb. . Senegal minime ouii .

Publiez un commentaire