Législatives 2017 : Ndella Madior Diouf appelle à un report du scrutin jusqu’après l’hivernage et donne ses raisons

La convention citoyenne « Nennen » préconise ’’un report des élections législatives du 30 juillet jusqu’après l’hivernage, si nécessaire, pour permettre aux citoyens non encore inscrits sur les listes électorales de le faire », a déclaré Ndella Madior Diouf, une de ses candidates à la députation, lundi, à Fatick.

Ce report permettrait également de relever davantage le taux national de retrait des cartes d’électeur « encore insuffisant« , a-t-elle soutenu, rapporte l’agence de presse sénégalaise, lors de l’étape de Fatick de sa campagne pour les législatives du 30 juillet.

Il peut aller « jusqu’après l’hivernage, c’est-à-dire jusqu’au mois d’octobre ou novembre 2017, pour poursuivre les inscriptions sur les listes électorales mais aussi le retrait des cartes d’électeur auprès des commissions« , a-t-elle préconisé.

Ndella Madior Diouf, investie à la quatrième position sur la liste nationale de la convention citoyenne « Nennen« , fait valoir que sur une population de « plus de 14 millions d’habitants, il n’ y a qu’environ un peu plus de 5 millions d’inscrits, et sur ces inscrits, beaucoup de Sénégalais n’ont pas encore réussi à disposer de leur carte à quelques jours du 30 juillet », date du scrutin.

« Donc, nous sommes pour un report des élections« , a-t-elle insisté au terme de visites de proximité effectuées dans plusieurs localités du département de Fatick dont Bicol, Sagne ou encore Niakhar.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire