Législatives 2017: Me Abdoulaye Wade tête de liste nationale de l’opposition?

L’ancien président de la République pourrait, selon l’Obs, figurer sur les listes commune de l’opposition, en gestation. Me Wade pourrait même être tête de la liste nationale. Une option bien envisageable.

Cette idée est agitée, renseigne nos confrères, même si rien n’est encore retenu. Et selon des sources proches du dossier, les responsables de Mankoo Wattu Sénégal ne seraient pas contre un tel scénario, si la situation l’implosait. Et selon un haut responsable de Mankoo: « pour le moment, nous sommes en discussions et rien n’est encore retenu, mais, je peux vous assurer que rien n’est exclu. Nous allons mettre tous les atouts de notre côté pour sortir vainqueurs de ces élections et avoir la majorité à l’Assemblée nationale« .

Même si cette idée n’émane pas du Parti démocratique sénégalais (Pds), ce choix n’est pas gratuit. L’opposition, qui veut prévenir d’éventuelles frustrations, veut faire de Me Wade sa tête de liste nationale. Pour ainsi dire que Mankoo Wattu Sénégal est essentiellement composé de grands leaders. Le choix de la tête de liste pourrait constituer un énorme casse-tête pour les membres de cette coalition. Et pour éviter toute frustration, Me Wade pourrait être une solution pour éviter le clash.

2 COMMENTAIRES
  • deug

    père demale jamou ji yalla c’est vraiment ce qui vous reste On t’aime bien mais nak il faut savoir s’arrêter quand il est temps C’est le conseil d’un de tes neveux

Publiez un commentaire