Législatives 2017 : Macky Sall aurait changé le visage de Rufisque, selon Oumar Guèye

Oumar Guèye, le coordonnateur départemental de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar, se dit « très confiant » de la victoire de la liste dirigée par le premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

« Les trois stratégies que nous adoptons dans tout le département de Rufisque notamment les visites de proximité, les caravanes et les meetings nous ont indiqué que la victoire est toute proche. Notre victoire sera totale le 30 Juillet puisque tous les signaux verts se manifestent lors de nos différents déplacements. Nous n’avons pas de concurrents« , a-t- il déclaré, indique l’agence de presse sénégalaise.

Le coordonnateur départemental de BBY s’exprimait jeudi lors d’un point de presse au centre national de formation et d’action CNFA de Rufisque.

De l’avis de M. Guèye, le département porte l’empreinte du plan Sénégal émergent. (PSE).

« Partout dans le département nous sentons l’action du président de la République Macky Sall, d’ailleurs Rufisque est le réceptacle du PSE, toutes les populations s’honorent de cette marque de reconnaissance. Notre tête de liste aura de bons repères pour avoir la majorité dans tout le département de Rufisque« , a-t- il soutenu.

S’expliquant sur le faible taux de retrait des cartes d’électeur, il a donné l’assurance qu’elles seront disponibles avant le 30 juillet. « Avant le 30 juillet le faible taux de retrait des cartes sera un vieux souvenir« , a promis le responsable politique.

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a catégoriquement rejeté les accusations de violences survenu à Rufisque le week-en dernier et considère le film raconté sur sa caravane comme « une vue de l’esprit« .

Le docteur Oumar Cissé, tête de liste de la coalition « Manko Taxawu Sénégal » à Rufisque a, par contre, demandé au procureur de s’autosaisir car, selon lui, « les photos et vidéos disponibles sur les réseaux sociaux accablent les proches du ministre« .

Dr Cissé avait soutenu devant les journalistes que « les responsables de BBY sont désavoués par les populations » avant de promettre « une victoire totale de sa coalition majoritaire dans le département de Rufisque« .

3 COMMENTAIRES
  • Lem

    C’est quelle ville de Rufisque il s’agit ? En tous les cas pas celle que je connais .

  • jamais jamais jamais d vot pour toi

    Menteur-mythoman ce gars a rufisk vs n’avez rien foutu a rufisk et tu oses espérer avoir la carte d rufisquois vas au charbon

  • mdr

    mdrrr ki mo meun fenrek

Publiez un commentaire