Annonces
Annonces
» » » » » » » » » Législatives 2017 – Ma part de vérité...

Législatives 2017 – Ma part de vérité pour que vive L’APR. Par Malick Wade Guèye

Ce 30 Juillet 2017, le peuple sénégalais a fait son choix. Je vous demande tous d’écouter vos raisons à travers votre conscience, elle ne saurait jamais vous trahir ; juge infaillible de toutes nos actions.

Son Excellence le Président Macky Sall nous a dédié quinze (15) députés, le choix s’est fait démocratiquement dans toutes les circonscriptions électorales du monde entier. Les douze (12) députés parmi ces quinze (15) alloués à la Diaspora sont tombés dans l’escarcelle de notre coalition Benno Bokk Yaakaar, dirigée par notre vaillant et honorable premier ministre Muhammad Boune Abdallah Dionne.  Les trois (03) députés dédiés à notre circonscription électorale composée de l’Espagne, l’Italie et le Portugal sont allés à la coalition Wattu Sénégal dirigée par l’ancien président Wade.

C’est difficile pour notre coalition et particulièrement à notre formation politique l’APR/YAAKAAR. Nous souhaitons tous que notre jeune parti traverse les épreuves qui ont contribué à cet échec avec l’appui de nos autorités compétentes. Nous venons d’être cités comme responsables de cette dérive en Espagne dans le seul et unique but de poursuivre les complots, pilotage à vue, mensonges, irresponsabilité, incompétences, vices de forme, arrogance, indisciplines, mais aussi égoïsme des responsables qui orientent leurs pratiques vers des convenances personnelles.

C’est ainsi que des coordonnatrices et coordonnateurs lancent un cri de cœur avec amertume à penser à la grandeur de tous et à la dynamique de notre jeune parti pour retourner à la case de départ afin de remettre de l’ordre dans notre entité. Depuis la création de notre parti en 2008, des hommes et femmes de valeur ont consacré toute leur énergie pour que triomphe L’APR dans notre circonscription électorale.

Mais des pratiques mesquines l’ont conduit dans cette situation exécrable. Cette perte de nos députés est plus qu’une défaite pour nous tous de l’Espagne, de l’Italie et du Portugal. Nous devons en toute responsabilité en tirer toutes les leçons grâce à l’attachement que nous avons à l’égard de notre parti dont la devise est Travail Solidarité et Dignité. Par le travail, engageons nous à relever les défis dans l’avenir, par la solidarité, attelons nous à remettre l’interconnexion entre toutes les structures après les avoir mises démocratiquement en place.

Pensons ensemble à poser un débat de fond avec l’ensemble des responsables politiques. Nous espérons que ceux qui se proclament maîtres des lieux seront en mesure d’assumer leur responsabilité sans coup férir ou arguments factices. Quand on défend des valeurs, la seule façon d’être crédible c’est de les appliquer à la lettre. Nous sommes des républicains, soyons le avec toute l’acception du mot.

Il y a eu trop de maladresses dans la gestion de notre entité en Espagne depuis que son Excellence avait ordonné sa réorganisation. Une DSE qui n’a pas de bureau, conçue hors des collèges de délégués des sections de villes, avec une section féminine, une Cojer et une CCR confiées à ses proches sans avis ni démocratie ni légalité ne saurait relever les défis. La désignation des candidats aux législatives n’avait pas fait l’unanimité au sein de notre pays de résidence tout comme la désignation de l’actuelle coordonnatrice de la DSE/Espagne.

Une gestion nébuleuse sans bilan des fonds politiques destinés aux joutes électorales, sans compter l’octroi par complaisance des billets pour la Mecque depuis 2012. La création de sections fictives pour combattre des femmes et des hommes honnêtes, le tout mené avec arrogance et manque de respect, voilà ce qui nous a conduit à la dérive car les militants ont fait comprendre aux uns et aux autres qu’ils sont loin d’être idiots.

Aujourd’hui, nous pensons à notre pays, à notre parti l’APR et à son unité dans cette partie de la Diaspora. Nous pensons mettre sur pied ici en Europe du Sud, une fédération des sections de villes pour donner une dynamique à notre parti et une belle image pour le massifier au mieux. Il nous suffit de travailler avec Foi, vérité, légalité, transparence, justice et démocratie afin de relever les défis avant 2019 pour faire gagner son Excellence dès le premier tour.

Acceptons de donner une belle image à notre parti par une gestion saine de nos entités. Acceptons de faire tout pour être unis autour de ce qui fait notre force : son Excellence le président Macky SALL au lieu de stigmatiser de vaillants combattants du parti. Soyons digne, travailleurs et disciplinés comme le recommande notre parti. Il est encore temps croyons à notre force soutenue par la vision politique de son Excellence le Président Macky Sall.

Malick Wade Guèye, Coordonnateur de Section APR / Almería/Espagne

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • poro
    08/08/2017 18:15

    Ta gueule combien as tu paye pour l’article et quel poste ta ton promis rien na été démocratique dans cette élection

  • Anonyme
    08/08/2017 18:18

    il faut vous relire.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces