Législatives 2017 : L’utopique promesse de Amadou Kane Diallo, ancien Dg du COSEC

La tête de liste nationale du Parti de la paix/PDP Jamm ‘’Bamtaré synergie ngir liggueyel Senegal’’, Amadou Kane Diallo, a promis de réduire le nombre de députés à l’Assemblée nationale de 150 à 90, en cas de victoire de son parti aux législatives du 30 juillet.

‘’Si notre parti remporte les élections législatives du 30 juillet prochain, nous allons diminuer le nombre de députés à 90 au lieu de 150’’, a-t-il promis devant ses militants, indique l’agence de presse sénégalaise, disant préférer ‘’la qualité à la quantité’’.

Il a indiqué, selon la même source, que les économies qui seront tirées de cette diminution du nombre de députés, seront réaffectées ‘’au profit du peuple afin de réduire les difficultés à travers le pays’’.

Diallo a fustigé le ‘’gaspillage’’ à l’hémicycle, estimant qu’‘’à défaut d’en finir avec, il faut au moins le réduire’’. Il a profité de son passage à Goudiry pour faire part de son insatisfaction quant au travail des députés sortants.

Il souhaite par conséquent un relèvement du ‘’niveau’’ de l’Assemblée nationale et promet un changement dans la répartition des députés, avec 80 d’entre eux qui devront être élus par les électeurs résidant au Sénégal et les 10 autres par la diaspora.

L’ancien directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) a souligné que les candidats de son parti, qui auront la chance d’être députés, seront à la hauteur de la tâche. Ils se chargeront de contrôler les actions du gouvernement et du Président de la République.

‘’Les députés de notre parti ne seront pas à l’hémicycle juste pour leurs propres intérêts, c’est-à-dire rester à applaudir et mettre leurs salaires en poche sans se soucier du peuple, mais plutôt pour défendre les intérêts des Sénégalais ’’, a-t-il encore rassuré.

2 COMMENTAIRES
  • la juriste

    ce sont les même discours dofi changé nada wakhou kassaw kassaw leu rk

  • la juriste

    trés bon titre utopique il est utopique est sa promesse

Publiez un commentaire