Déthié Fall: « Le président Macky Sall n’est plus majoritaire dans ce pays »

Après la proclamation des résultats provisoires des Législatives, ce vendredi, la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar a totalisé un pourcentage de 49,48%. Et Déthié Fall de la coalition Manko Taxawu  Senegaal, de déclarer urbi et orbi  que le président Sall n’est plus majoritaire dans ce pays.

M. Fall a  noté des incohérences relatives aux Législatives de dimanche dernier. Et dont les résultats ont donné un pourcentage de 49, 48% à Bby. Une majorité écrasante à l’Assemblée nationale.

Pour Déthié Fall, « on ne peut pas être minoritaire et avoir la majorité à l’Hémicycle, c’est incohérent. Ces résultats donnant à Macky Sall cette majorité sont des résultats préfabriqués ».

« En cinq ans, poursuit-il,  Macky Sall a perdu 16% de son électorat. Nous allons travailler à le battre en 2019, nous sommes ses potentiels adversaires« .

« Nous allons publier un document de 10 pages qui va revenir, entre autres, sur  la revue du code électoral, la  tenue des élections…Et aucun détail ne sera mis de côté pour montrer comment le pouvoir a tout manigancé », ajoutera Déthié Fall, au sortir vendredi de la Commission de recensement national des votes qui a siégé au tribunal de Dakar.

 

4 COMMENTAIRES
  • nitt

    Et Idy ton mentor il à combien pour cent

  • BOY+TOWN

    kham nga lou ma Diakhal sama kogn GAYI dagno beugon Idy wayé légui danko weddi ndakh démarche bou kéen khamoul

  • XOROM-SUKEUR

    Et pour ton president de parti qui n’à gagné que la ville de Thiès comment expliques tu cette situation. Avant de faire une analyse lucide des résultats de macky je crois qu’il serait nécessaire d’en faire d’abord pour vous. pour quelqu’un qui aspire à un destin national et qui se targue de n’avoir gagné que sa commune franchement comment expliquer cette situation?

  • XOROM-SUKEUR

    franchement je n’arrive toujours pas à comprendre comment ce gugus peut ils se permettre d’analyser les résultats de macky et de faire abstraction des leurs. Situation incompréhensible d’autant plus que leur cher presi de parti qui aspire à un destin national se targue de n’avoir gagné que la commune je dis bien la commune de Thiès. Franchement pitoyable et ubuesque ce gros matador de idy

Publiez un commentaire