Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Législatives 2017 : Coalition Manko Taxawu...

Législatives 2017 : Coalition Manko Taxawu Senegaal, Khalifa Sall le grand perdant

2017-08-07T09:42:13+00:00213 Partages

Avec un (1) siège des sept (7) député de Manko taxawu senegaal, Khalifa Sall va probablement regretter ses choix selon une analyse du quotidien le Quotidienparu ce jour.

« En politique, les vertus ne sont toujours pas récompensées, mais les fautes se paient »

Au fond de sa cellule, Khalifa Sall va pendant longtemps méditer sur cette phrase de l’ancien Premier ministre Français Léon Blum.

Sur les sept (7) députés de Manko Taxawu Senegaal, ne figure aucun des lieutenants du maire de Dakar. La faute des investitures où le leader de la coalition n’a pas su bien placer ses partisans sur la liste nationale.

La défaite de Mts à Dakar a trahi les plans du Maire socialiste qui, si on fait la sommes de ses choix sur la liste départementale (titulaires et suppléants) a investi 7 maires sur 8 qui sont tous passés à côté.

C’est le cas de Bamba Fall, Bart, Moussa Sy, Babacar Mbengue, Banda Diop, Palla Samb, Seydina Issa Laye Samb. Aucun des hommes forts du maire de Dakar n’a eu une place à l’hémicycle.

Idy et Gakou grands gagnants

Finalement, s’il a dicté ses choix( (non payants) aux autres leaders de la coalition à Dakar, selon le quotidien Le Quotidien, Khalifa Sall ne semble pas avoir fait pour autant sur la liste nationale où, par rapport au mode de scrutin qui y prévaut, il est plus facile d’être élu, donnant à Malick Gakou et à Idrissa Seck chacun deux sièges tandis que Khalifa Sall, Mansour Sy Djamil et Cheikh Bamba Dièye s’offrent un (1) siège à chacun.

 

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Tidiane
    07/08/2017 10:43

    Dommage quil a suivi des politiciens non populaire au lieu de s’allier avec WADE….ET AURAIT GAGNÉ DAKAR

  • astu
    07/08/2017 10:45

    mane vous n avez absolument pas demerité car vous aviez en face de vous des tricheur et des voleurs de 1ere categorie// yallah bakhe ne..ces lieutnant auront mieux qu un poste de deputé yallah souy defar day mel ni kouy yakh té lene rek dina bakh inchallah le combat ne fait que commencer et vous voyer mieux a qui vous avez affaire des gens sans scrupule et pret a tous pour continuer a faire le tong tong du pays

  • kouthia rekk
    07/08/2017 11:16

    L’AMATEURISME de Taxawu et de Khalifa va se payer TRES CHER ET CASH…Je ne sais pas qui de leurs deputes sont sur la liste nationale mais ils seront plus susceptibles a la transhumance ou a rebellion a la FADA, que les lieutenants Bamba, Bart, Cheikh Gueye, s’ils étaient deputes…. Les egos démesurés dont on a parle ont fait qu’ils ont ignore l’appel a l’unite de l’opposition du veteran Wade. Bamba Fall lui meme a regrette cette erreur élémentaire sur les ondes….Macky Sall, en stratège hors pair, a tenu sa promesse de limiter l’opposition a sa plus simple expression…Maintenant après une défaite catastrophique a Dakar, une raclée au niveau national, Taxawu qui était suppose être la deuxième force politique après BENNO, se retrouve très affaibli dans son seul bastion, Dakar avec un destin incertain pour son leader toujours en prison…La seule chance de l’opposition d’ici 2019 est que BENNO s’auto-détruise avec une jubilation prématurée et excessive qui peut conduire a un manque de preparation et a un deuxième tour fatal pour le President Macky Sall lors des prochaines elections présidentielles…TAXAWU N’A PLUS SON DESTIN EN MAIN….ESSAYER DE POUSSER LES POPULATIONS A LA REVOLTE POPULAIRE SERAIT PEINE PERDUE car les Sénégalais sont plus préoccupés par le quotidien, « la dépense », l’eau, l’électricité, qu’une partie de cache-cache a la lacrymogène avec les forces de l’ordre…

  • thieup le magicien
    07/08/2017 13:37

    Wakhou thiakhane khaf dougoup mérite plus

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL