Législatives 2017 : Alioune Badara Cissé invite les acteurs au fair-play

testons

Le médiateur de la République, Alioune Badara Cissé a invité les différents acteurs investis pour les législatives du 30 juillet à un scrutin apaisé, après avoir félicité les candidats investis sur les 47 listes devant prendre part au scrutin législatif.

Selon Me Cissé, les consultations électorales présentent une double facette. « Quand elles sont bien assimilées par les acteurs, les élections constituent des moments de profonde respiration démocratique », nous dit-il d’après le Soleil.

Mais « elles peuvent aussi être des instants de passion pouvant conduire à la tenue de propos regrettables et la commission d’actes injustifiables ». Lesquels entacheraient et porteraient « un très sérieux coup au très long parcours démocratique du Sénégal », souligne le communiqué. Aussi, considérant que « la médiation institutionnelle est consubstantielle au jeu politique devenu de plus en plus clivant, l’organisation des élections à la députation devient ipso facto motif à en appeler au sens des responsabilités de tous les acteurs du jeu électoral », poursuit le texte.

Et tout ceci, « afin que soit préservée la stabilité politique de notre pays et qui nous vaut un immense prestige sur le plan international ». Me Cissé a invité les acteurs à œuvrer de leur mieux pour préserver cet héritage hérité de nos prédécesseurs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire