Législatives 2017: Abdoulaye Thimbo et Aliou Sall se retirent… Voici les raisons…

Aliou Sall et Abdoulaye Thimbo se retirent des investitures. Aliou Sall, maire de Guédiawaye, et Abdoulaye Thimbo, son collègue de Pikine, respectivement frère cadet et oncle du président de la République ne dirigeront pas les listes de la majorité sortante de « Benno » dans leurs départements.

C’est ce qui ressort d’un communiqué cosigné par les deux édiles et responsables de l’Apr dans la banlieue dakaroise. Si, disent-ils, c’est « pour mettre à l’aise » le président de la République et lui éviter des attaques de l’opposition via leur implication dans ces joutes électorales.

Le pic a été atteint, selon Aliou Sall et son oncle, quand une partie de l’opposition a prêté au président de la République de faire de son frère le prochain président de l’Assemblée nationale…

De sources sûres, Mme Néné Fatoumata Tall, actuellement adjointe d’Aliou Sall à la mairie de Guédiawaye et présidente du conseil d’administration de la Lonase, est en pôle position pour diriger la liste départementale. A Pikine, l’annonce du maire Abdoulaye Thimbo a fait naître des ambitions jamais cachées du reste.

Les noms circulent : l’actuel ministre de la restructuration et de la requalification des banlieues, Pape Gorgui Ndong devrait ainsi faire face à un ancien de l’Apr, Moussa Fall.

Avec Dakarmatin

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire