L’économie de la Gambie au plus mal

L’économie gambienne souffre, selon Karamba Touray, le vérificateur et membre de la « Gambia national audit office ». Il était le premier à lancer l’alerte aux députés gambiens lors d’une séance d’explication tenue au siège de l’Assemblée nationale, à Banjul, il y a de cela 5 jours.

Ce dernier annonçait à qui voulait l’entendre que « l’opacité, dans la gestion des finances publiques et l’indiscipline budgétaire du gouvernement vont inévitablement anéantir les chances de l’Etat gambien à obtenir des prêts auprès des créanciers potentiels. »

Dans ses explications, M. Touray de confier que, selon les engagements internationaux du gouvernement gambien, le déficit budgétaire ne devrait pas atteindre un seuil de 3% du PIB. Ainsi, en 2012, il était supérieur à ce seuil et avait atteint 5,9% du PIB. En 2013, il est passé à 8% du PIB. En 2014 il était à 8,5% du PIB et en 2015, il est a nouveau monté à 9,5% du PIB. « La dette publique gambienne ne devait pas être supérieure à 200% des recettes publiques générées localement« , soutient M. Karamba Touray.

Des révélations inquiétantes du vérificateur général de la Gambie, réconfortées à Abuja, par les députés gambiens, membres du parlement de la Cedeao.

2 COMMENTAIRES
  • dunxan

    Yaya rattache ton pays au senegal better late than never

  • Carrous

    You are really disturb Sénégal Can not survive without sucking gambia ans leaching france

Publiez un commentaire