Le Tribunal arbitral du sport maintient la suspension de Michel Platini

Le recours de Michel Platini auprès du Tribunal arbitral du sport n’a pas prospéré. Le TAS a maintenu la sanction qui a été infligée au président de l’UEFA par la Commission d’éthique de la FIFA. Très attendue, par les français et ses souteneurs, cette décision vient doucher, à nouveau les espoirs de Platini. Le français espérait une levée de sa suspension pour pouvoir présider le tirage au sort de l’Euro 2016 qui se tient, samedi.

Dans son communiqué, le TAS explique que la décision de la Commission d’éthique n’était pas de nature à porter à Platini un préjudice insurmontable. « La Formation arbitrale du TAS (…) a déterminé que le maintien de la suspension provisoire en cours n’était pas susceptible de causer un dommage irréparable à Michel Platini pour le moment », écrit le TAS dans son communiqué.

Cependant le TAS, écarte toute probabilité d’une prolongation de la suspension de Platini par la FIFA.

3 COMMENTAIRES
  • republicain

    c est tres bien pour lui et pour les medias francais qui le soutienent et font du 2 poids 2 mesures concernant affaire lamine diack dont je n inculpe ni de disculpe

  • citoyen2

    C'est un oportuniste qui veux profote de la faiblesse de son mentor blatter qui a tout fait pour lui et qu'il a trahi pour de l'argent. Si blatter est coupable alors platini l'est .

  • Diatta

    Les Francais croient que s'il est blanchi, même président de la FIFA ,il n'y aura aucun crédibilité,il a touché l'argent il devait la fermé sa gueule. Il ne mérite pas la Présidence de la FIFA . Moi je vote le Jordanien les Européen ne peuvent pas tout monopolisées uniquement pour eux. Le mondial argentine 78l'équipe de france en escale à DKR,platini ne voulait pas foulé le sol Sénégalais on n'oublie pas.L'Afrique ne doit pas voter pour platini. Aprés nous devons nous attaquaient à la CAF, il est temps d'un changement aussi, nous avons marre de Hayatou..

Publiez un commentaire