Annonces
Annonces
» » » Le témoignage poignant de Me Wade à...

Le témoignage poignant de Me Wade à l’endroit du maire Bara Gaye distingué…

Le président Abdoulaye Wade, secrétaire général national du Pds, a fait un témoignage émouvant à l’endroit de Bara Gaye, maire de Yeumbeul Sud. C’était lors du dîner de Gala, le 14 mai dernier, au Cercle Mess des officiers. Où le jeune libéral a reçu le prix du Meilleur jeune leader politique. Et silence cathédrale dans la salle quand Me Wade parlait. Voici in extenso le discours témoignage du président Wade.

« Je me fais le plaisir aujourd’hui 14 mai 2016 de porter un témoignage sur un jeune, à la fois leader politique mais devenu assez rapidement leader tout court par le fait de la gestion de hautes responsabilités à l’échelle national. Bara Gaye, jeune du parti, a été d’abord poussé par ses pairs, les jeunes eux-mêmes, à se faire remarquer par la direction en lui confiant des responsabilités de représentation. C’est ainsi qu’il est devenu le responsable national des jeunesses travaillistes libérales, fonctions qui lui ont permis de confirmer qu’il était un véritable leader jeune mais aussi qu’il avait d’excellentes qualités de représenter la jeunesse du Sénégal sur l’échiquier international de jeunes. C’est pour cela d’ailleurs qu’il a eu assez rapidement à prétendre à des fonctions réservées jusque-là aux adultes, je veux dire les fonctions de Maire.

Et c’est en assumant ces fonctions qui sont l’expression même de la plus grande démocratie parce qu’un Maire est choisi directement par les populations au suffrage universel exactement comme le Président de la République, qu’il a montré ses véritables capacités de gestionnaire respectueux de la bonne gouvernance, notamment la gestion équilibrée du budget. Et cela a amené l’ONG Pikine INC de New York à le considérer comme un exemple de Maire dans la gestion et dans la bonne gouvernance. Aujourd’hui, ce sont donc deux distinctions réunies qui honorent Bara Gaye, nous honorent tous membres du Parti Démocratique Sénégalais, et mieux encore moi-même, Secrétaire Général National du Parti qui ai assumé sa promotion et lui ai toujours présenté comme idéal d’aller très haut et toujours très haut. Aujourd’hui, Bara Gaye n’est plus un jeune mais il a été choisi par les jeunes et les adultes pour être maire de Yeumbeul Sud, et c’est en cette qualité, je pense, qu’il pourra manifester de l’ambition pour assumer de fonctions politiques de plus en plus hautes et par la même, pourquoi pas, des responsabilités nationales ».

 

Annonces
Annonces

14 commentaires

  • baye lahat
    23/05/2016 15:55

    wade va te faire enculer sale fran maon et voleur

  • lune
    23/05/2016 16:21

    BAYE LAHAT : c’est un peu trop , je ne veux pas te donner de leçon , franc maçon d’accord , va te faire enculer : non car quoi qu’il en soit , il fut le premier personnage de notre pays .

  • anita
    23/05/2016 16:52

    Et même dans pourtant était le 1er personnage du senegal c est un grand père cas meme restons polis

  • anita
    23/05/2016 16:54

    baye lakhat tu as un grand prénom mais vraiment ce ke tu as écrit sur maître Wade n est pas gentil et pas du tt poli

  • Bapps
    23/05/2016 17:08

    Ziar Mame Ablaye Wade Yalla ngua guoude fane ak weur guou yaram Mame Ablaye nekal si diame rek Mame mala beugue

  • Boy Thiocé
    23/05/2016 18:40

    Baye Lahad wakh deuy téguiné,rawatina bou dieumé ci mak.
    Toubeul,diéguelou seu Borom mo gueun,bala wéss.
    Ma ngui diéguelou

  • tonns
    23/05/2016 19:29

    yaw toudo bay lahat kourew ga

  • gor thia waxdjia
    23/05/2016 20:29

    il le merite vraiment

  • khaddyja
    23/05/2016 20:29

    laine dal khamna ko wakh diou niaw bakhoul surtou si ki mou dieum di nit kou bakh borom khol Bou rafet yala miy Mayer yalla nako yalla fayal bopame domam die yalla nako yalla guené thi diam ak Salam ak kep koufa nek thi barké seydina mohameth PSL

  • BREF
    23/05/2016 21:02

    Ki Toudoul Baye lat bene Satan le rek nek fi di roubee

  • Jamo
    23/05/2016 21:38

    Baye Lahat a eu ce qu’il voulait. Il vous a détourné de commenter l’essentiel.

  • PMC
    24/05/2016 12:48

    Je suis vraiment dégoûté par le commentaire du nommé baylakhat. Mais Allah Azawajal est témoin de toutes choses incha Allah.

  • Yerim Sall
    24/05/2016 15:13

    Wade un grand savant et un combattant de la démocratie africaine

  • woundou
    24/05/2016 18:05

    baye lahat sa bounou yaye

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL