Le Soukërou Koor de Macky installe le malaise… Déjà 8 jours de grève de la faim des ex-Sias/Ama-Sénégal. Points sur actu ce jeudi

Le Soukërou Koor deMacky installe le malaise chez ses cadres. Macky Sall a donné à chacun des cadres du parti présents au Palais 1 million F Cfa soit 25 millions en guise de Soukerou Koor ou frais de transport, ou encore d’appui destiné aux militants (c’est selon). C’était, rapporte L’Obs, au terme d’une audience accordée à la Coordination des cadres républicains (Ccr) managée par Mor Ngom, coordonnateur adjoint de ladite structure.

Ces derniers sont-ils dans le besoin? en tout cas, en rang serré, certains d’entre eux ont reçu chacun 1 million F Cfa. Une situation malheureuse qui a fini d’installer  la chienlit au sein de cette structure.

Et parmi les bénéficiaires, il y avait, entre autres, Dior Thiam, Pca du Fonds de garantie automobile, Pape Songué Diop, Pca Patrimoine bâti, Abdou Karim Sall, Dg de l’Artp, des cadres de ladite boîte, Kambel Dieng, Mamadou El Hadj Ly, Ndeye Mame Diouf, Aminata Sow, du Fonds crédit femmes et son mari Cheikhou Sow de Pikine etc.

Déjà 8 jours de grève de la faim des ex-Sias/Ama-Sénégal. Les ex-travailleurs de la Sias et de Ama-Sénégal poursuivent leur grève de la faim. Ils totalisent ainsi 8 jours de grève dans l’isolement et l’indifférence.  A part le médiateur de la République qui leur a rendu visite.  Malgré tout, souligne Sud Fm, ces hommes et femmes, qui ont servi loyalement l’Etat du Sénégal, durant 35 ans, se disent déterminer  à aller jusqu’au bout…

D’ailleurs, les femmes ont promis de rejoindre le mouvement sou peu.

A rappeler que  ces ex-travailleurs de la Sias et de Ama-Sénégal réclament sans condition le paiement de leur argent, 2,709 milliards (dont 1,250 milliard pour les travailleurs de la Sias).

13 COMMENTAIRES
  • sincérité

    macky sall est pire qu’abdoulaye Wade

    • kouthia rekk

      Si ces informations sont vraies, c’est un vrai scandale pour un pays sous développé avec des mendiants a chaque dix metres des rues….

  • diouf

    On est dans quel Sénégal ya des gens qui font la grève de la faim pour qu’on les paye leurs argents en ce moment le Président distribue de l’argent a des politiciens désolé vraiment désolé

  • SABAKH

    au moment ou l’hôpital de nioro du rip qui est départemental enregistre des morts à cause d’un manque de Plateau medical adéquat

  • SABAKH

    au moment ou l’hôpital de nioro du rip qui est départemental enregistre des morts à cause d’un manque de Plateau medical adéquat

  • babacar diatta

    j’ai toujour dis macky est pire ke wade dans les affaire du gaspillage

  • birame

    c’est honteux e minable..

  • kreuche

    ne vous inquiétez pas il va partir ce gros porc va en 2019

  • ibou

    on ne peu pas comprendre nos dirigents maintenat a qui fait la confience dans ce pays quelqu’un qui travail pour gérer sa famille ne parvien pas a percevoir son gain a lors on distribu des milliard comme ça dis nous que c est le soukerkoor avant ce soukerkoor payer dabord les salaires de travailleurs

  • Jaarga

    La question est ce que les 25 Millions donnes viennent de sa poche ou de l’argent du contribuable, une fois de plus, nos dirigeants nous donnent des exemples malheureux dans la gestion de nos biens.

  • Abdu rahmane

    Est ce que ces ont pense le jour de la rétributions qu’ont en fait pour les lépreux, les aveugles et les pauvres?

  • Sam le pirate

    Domeram rek mais naniou mougne. Bientôt on se souviendra de ce gros tas de graisse comme on se souvient aujourd’hui des Senghor, Diouf et Fantomas(vrai fantôme car après qu’on ait réussi à le chasser dehors par la porte, il paraît qu’il est entrain de revenir par la fenêtre).

  • saabaay

    bayileen logen deug rek geumko ….informations yi ayfenn mouci app

Publiez un commentaire