Annonces
Annonces
» » » » » » Le siège de Excaf Télécom sera vendu aux...

Le siège de Excaf Télécom sera vendu aux enchères le 12 septembre prochain

2017-08-28T17:03:26+00:0043 Partages

Le groupe Excaf Télécom est dans une impasse. Son siège qui abrite la Rdv ainsi que trois (3 immeubles du groupe seront vendus aux enchères le 12 septembre prochain. Suite à la requête de la Banque islamique du Sénégal (BIS) qui lui réclame une créance de 1,7 milliards de FCfa.

Selon le journal Libération, le siège de Excaf Télécom ainsi que trois (3) biens immobiliers du groupe seront vendus aux enchères le mardi 12 septembre 2017 à 08 heures 30 minutes à l’audience des criées du Tribunal hors classe de Dakar.

La Banque islamique du Sénégal aurait déposé une requête agissant en vertu de la grosse notarié revêtue de la formule exécutoire en date du 6 eu 25 juillet 2015 dressé par le notaire Me Mouhamadou Mbacké et portant convention d’ouverture de crédit portant sur 1,7 milliard au profit de Expo-Carrefour-Afrique (Excaf) représenté par son gérant Sidy Oumar Massar Diagne.

Selon la même source, les héritiers de feu Ben Basse à savoir les dames Fatou Ndiaye, Biquet Diagne, Marième Louise Diagne et Mame Sarr Aida Palmyre Diagne, et les sieurs Sidy Diagne, Ibrahima Yérim Diagne, Ismael I. Khaliloulay Diagne, Isaac Ousmane Diagne, Jupiter Mame Abdoulaye Seyni Diagne et Boubacar Hamidou Rahman Diagne se sont portés cautions hypothécaires des engagements de Excaf vis-à-vis de la Bis à hauteur de 1,7 milliard de FCfa.

La banque avait servi à Excaf un commandant de payer valant clôture notifié le 3 février 2017 avant de lancer la procédure à la saisie des biens immobiliers du groupe.

Annonces
Annonces
Annonces