« Le Show manqué d’un Président en déchéance ! », Par Amina Sakho

Informé par la presse sur la baisse drastique de son niveau de popularité, le Président Macky Sall n’en a pas cru et a voulu tester lui-même, ce qu’il considérait comme une pure fabrication de l’esprit. Vendredi après-midi, il a profité de la fin des travaux des infrastructures du campus universitaire pour se donner un bain de foule, à la manière de son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade en 1993.

Ce jour là, le Président Macky a vécu un après-midi inoubliable !
En bravant les menaces et autres alertes des étudiants, le Président Macky Sall s’est rendu vendredi dernier à l’université de Dakar, pour montrer aux yeux du monde qu’il est populaire au sein des étudiants. Il a été certainement, induit en erreur, par les faux rapports de Thérèse Faye et Compagnie. Ils lui toujours caché la vérité sur le terrain. Malgré les tentatives de diversions, initiées par le protocole présidentiel et le zèle des gens du MEER, l’hôte du jour a eu un accueil digne de son rang de président en perte de popularité.

Jets de pierres et huées ont masqué le folklore et les tee-shirts à l’effigie du chef de l’Etat, que ses partisans ont voulu brandir. Le tonitruant Ahmed Suzanne Camara aurait fait les frais de son excès de zèle en recevant des cailloux sur la tête…Le plus dramatique est que le Président et son cortège ont été obligés par la détermination des étudiants à renoncer au pèlerinage que Macky voulait effectuer à la chambre 168 du Pavillon-A qu’il occupait quand il était étudiant à l’Université de Dakar. Quelle humiliation !

L’échec essuyé par le Président Macky au temple du savoir n’est que le prélude à une cuisante défaite qui l’attend en février 2017. Les signes se succèdent et se ressemblent…

Amina Sakho
Président Mouvement Karim Président

8 COMMENTAIRES
  • lapisse

    Guissagoul dara. Bande d'incapable de gouvernants

  • Ibrahima Seye

    Soyez une bonne citoyenne, on ne peut pas et on ne doit pas se réjouir d'un manque de respect, d'actes de banditisme et de vandalisme à l'encontre d'un Chef d'état. Opposez en toute démocratie dans les règles républicaines avec honneur, dignité en évitant toute démagogie. La réalité est toute autre. Ne confondez pas vos désirs, vos rêves et la réalité. Le Président Macky Sall est bien dans le coeur des Sénégalais grâce à ses réalisations à son engagement à faire du Sénégal un pays émergeant, à sa détermination à relever le niveau de vie des sénégalais. Il est l'espoir de tout un peuple qui l'aime. Ce n'est pas la réaction idiote et malsaine de quelques individus qui peut nous faire changer d, avis.
    Ibrahima Seye responsable politique APR parcelles assainies Dakar

  • coumbis

    sincrement ce n'est pas la peine de se glorifier pour ce manque d'éducation notoire à l'endroit d'une institution le pb du pds est qu'il narrive pas à digérer que l'éléve ait éclipsé son maitre c'est une pilule dure à avaler. Le pds a la haine envers la personne de macky

  • togodio

    amina do tous topal feule bounou ko defone sa lider kone doula nekhe.

  • Bés du niak

    Le chien aboie la caravane passe.rester là à piailler ,pendant que le President continu d'etaler son programme ,lentement mais surement vers un second mandat. Vous allez fermer vos becs perroquets.bandes d'aveugles.

  • Révérend

    incompetance bi mo graw………vivement 2017 !!! oups 2019 (whakhettt bi ..)

  • madiba

    Wade père ça suffit !!
    Wade fils non merci!

  • beugue sarew

    En plus, les sénégalais croient que si karim gagne, ils auront la possibilité de se nourrir, karim ne connais pas la souffrance, il peut emmener partout c'est idées. donc vous pleurer de nouveau, ceux qui sont à la recherche du pouvoir politique, se croient malignes (nassenn tièbe toy) ils s'en foutent les autres.

Publiez un commentaire