Annonces
Annonces
» » Le Sénégal souhaite bénéficier de...

Le Sénégal souhaite bénéficier de l’expérience kazakh dans la gestion des ressources pétrolières

Dans une dépêche relayée par l’agence de presse Sénégalaise, parcourue par Senego, le président Macky Sall a exprimé vendredi le souhait du Sénégal de bénéficier de l’expérience du Kazakhstan dans le domaine de la gestion des ressources naturelles par le biais notamment de la formation d’experts en négociation de contrat d’exploitation pétrolier.

Pour Macky Sall, « le Sénégal qui vient de découvrir d’importants gisements de pétrole et de gaz souhaiterait profiter de l’expérience du Kazakhstan en matière de gestion de ces ressources à travers (entre autres) la formation d’experts en négociation de contrat d’exploitation des ressources’’. Le Sénégal et le Kazakhstan ont exprimé leur volonté d’approfondir les accords dans les domaines de l’énergie, de l’exploitation minière, du tourisme, de l’agriculture, des infrastructures et de l’industrie. Ainsi, le président de la République du Sénégal renchérit ‘’Nous connaissons combien votre pays a fait de progrès dans le domaine de la modernisation de l’agriculture. Nous savons également que le Kazakhstan est excédentaire dans ce domaine. C’est une expérience qui sera bénéfique pour le Sénégal’’

Pour rappel, Le chef de l’Etat sénégalais est au deuxième jour d’une visite officielle au Kazakhstan. Un pays qui possède d’importants gisements de pétrole et de gaz. Il considéré comme étant le plus riche d’Asie centrale.

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Issa laye ciss
    21/05/2016 00:37

    que les sénégais en profitent

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL