Le Sénégal signe des accords financiers avec le Luxembourg et le Japon

Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan procède ce mardi 15 novembre 2016 à 17 heures à la signatures du prolongement d’un an du Programme Indicatif de Coopération (PIC III) entre l’Etat du Sénégal et le Grand-Duché de Luxembourg, et de deux Accords de prêt avec le Japon.

La signature du prolongement d’un an du Programme Indicatif de Coopération (PIC III), verra la présence effective du Ministre Amadou Bâ et de son collègue, Monsieur Romain Schneider, de la Coopération et de l’Action Humanitaire du Grand-Duché de Luxembourg.

En sus, le ministre Bâ, signera deux Accords de prêt avec S.E.M. Takashi KITAHARA, Ambassadeur du Japon au Sénégal. Selon, le communiqué du ministère parvenu à notre rédaction, « ce financement d’un montant global de 35,903 milliards de Yens japonais soit environ 179,515 milliards de F CFA, est destiné au financement du Programme d’Appui à la Couverture sanitaire universelle d’un montant 8,440 milliards de Yens soit environ 42 milliards F CFA et du Projet de dessalement de l’eau de mer des Mamelles d’un montant de 27,463 milliards de Yen japonais soit environ 137,315 milliards F CFA ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire