Le Sénégal réaffirme son allégeance à la France

La coopération franco-sénégalaise va connaître ‘’un nouveau rebond’’, a soutenu le ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.

’’Avec la nouvelle équipe installée en France, je crois que la coopération va connaitre un nouveau rebond’’, a dit M Ndiaye à la fin d’une audience avec le secrétaire d’Etat français à l’Europe et aux Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, indique l’agence de presse sénégalaise.

L’état de la coopération entre les deux pays est ‘’excellent’’, a dit le ministre sénégalais, ajoutant : ‘’Nous ne faisons que renforcer cela, l’intensifier, voir les nouvelles perspectives, de nouveaux domaines’’.

‘’Nous sommes engagés à travailler ensemble, des boulevards sont ouverts’’, a dit Mankeur Ndiaye, soulignant que la visite du secrétaire d’Etat français s’inscrit dans une continuité.

‘’Il y a quelques jours, j’ai été reçu par M. Lemoyne dans son bureau à Paris pour discuter de l’état de la coopération entre le Sénégal et la France et surtout des perspectives. Le 12 juin le président Emmanuel Macron a reçu le président Macky Sall en visite. Le 15 juin, le ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, Jean Yves Le Drian, a effectué une visite d’amitié et de travail au Sénégal’’, a-t-il rappelé.

 

5 COMMENTAIRES
  • sama waadji

    quelle honte!!!!

  • Citoyen

    Avec ces gens là, l’indépendance restera toujours un vain mot. La servitude vis-à-vis du colonisateur doit cesser. De véritables talibés de la France koi. Aucune classe !

  • ibou

    C’est lamentable

  • Sénégal

    Wa journaliste bii mom kumu yapp

  • amimodou

    djeboulou mo woor .vive l’esclavage ????????

Publiez un commentaire