Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Le Sénégal, membre du nouveau Groupe...

Le Sénégal, membre du nouveau Groupe consultatif pour l’Afrique

2014-08-07T12:13:58+00:00 Partages

Un nouveau Groupe consultatif pour l’Afrique (Advisory Council for Africa-Aca) comprenant 15 pays africains dont le Sénégal a vu le jour, à l’occasion du Sommet Etats-Afrique, rapporte le service de presse de la Présidence de la République sénégalaise.

Le communiqué transmis à l’Agence de presse sénégalaise, précise que cette initiative figure parmi les « retombées positives et concrètes » du Sommet afro-américain, « suite à l’action du Président Macky Sall » lors de cette rencontre de deux jours qui a pris fin mercredi Washington.

« Le Aca aura pour rôle de suivre ainsi que de faciliter l’augmentation des flux d’investissements américains vers ces 15 pays d’Afrique », souligne le texte. Il précise que « c’est suite à la rencontre du Président Macky Sall avec le Secrétaire d’Etat américain au commerce, Madame Perry Pritzker, qui s’est tenue à Washington le 05 août dernier, que la nouvelle fut annoncée ».

« Ce groupe spécial, mis en place avec l’administration américaine, fait partie intégrante des mécanismes de suivi mis en place pour assurer la concrétisation des projets et ambitions nés du sommet Etat-Unis-Afrique », conclut le communiqué.

Le Sommet Etats-Unis-Afrique, le premier du genre, vise à renforcer les relations économiques entre les Etats-Unis et les pays africains. Lors du sommet, le président Barack Obama a annoncé, mardi 5 août, 33 milliards de dollars de nouveaux engagements — aide publique et investissements privés — en faveur de l’Afrique.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces