Le Saes à Mary Teuw Niane: « La loi cadre est truffée de fautes et de coquilles… »

Le Syndicat autonyme des enseignants du supérieur (Saes) ne décolère toujours pas face à la loi cadre qui administre les universités sénégalaises.

A l’université Assane Seck de Ziguinchor ce lundi, les enseignants du Saes ont porté durant toute la journée des brassards rouges, boycottant ainsi la visite de chantier de Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

« Cette loi montre une certaine volonté de précipitation. Nous avons relevé beaucoup de fautes, beaucoup de coquilles ce qui pose problème. Quand une loi de la République est présentée à l’Assemblée nationale, on doit  se servir de toutes les compétences qui sont dans l’administration sénégalaise et éviter de nous présenter une si mauvaise copie », a souligné Jean Louis Correa qui a porté la parole des enseignants sur sud fm .

Dans le fond, dit-il, la composition du conseil d’administration n’agréé pas les enseignants du  Saes. Pour eux l’essentiel est de mettre en place de meilleurs conditions d’études.

Et Fatou Anne, chargée des revendications de présenter un tableau pas du tout reluisant: « 80 ordinateurs pour 400 enseignants, un amphithéâtre de 250 places pour 4800 étudiants, un Restaurant de 250 places pour 4800 étudiants etc ».

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire