Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » Le réveil risque d’être brutal pour Benno...

Le réveil risque d’être brutal pour Benno Bokk Yakaar de Patte d’oie, Par Madiagne TALL

2017-06-12T10:42:58+00:0027 Partages
Annonces

Tel est le présentiment que nous avons, après avoir interrogé l’ensemble des militants et sympathisants qui se reconnaissent derrière le Président Macky Sall, suite à la publication des listes. A l’unanimité, les populations de Patte d’Oie, hommes et femmes, jeunes et vieux jugent inacceptable le traitement réservé à nous tous, responsables et militants qui avons toujours tout donné à l’Apr. Aujourd’hui,  consternation et déception sont les mots appropriés pour traduire la désolation et le climat délétère qui prévalent dans notre commune.

On ne comprend pas ce qui a pu motiver et justifier le choix fait par le Président Macky Sall sur notre camarade Madame Paye née Marie Thérèse Aïda Seck. Au-delà de sa personne,  et de toute attaque cryptopersonnelle,  nous pensons que notre commune, et surtout Dakar, mérite mieux et plus. Sa réinvestiture pose un sérieux problème parce que, partout dans les huit quartiers que compte la commune, c’est le même son de cloche: l’effet de surprise a véritablement secoué tout le monde. On se demande même comment va-t-elle battre campagne au quartier Patte d’oie qui abrite le plus grand centre de vote et à Grand Médine qui a le deuxième plus grand centre.

Nous estimons que les Ministres Amadou Ba et Abdoulaye Diouf Sarr  ont les arguments nécessaires, par contre pour la députée réinvestie, nous considérons que le Président Macky Sall n’a pas eu les bonnes informations et que, par conséquent, il a été induit en erreur. En effet, certaines personnes passent le plus clair de leur temps à faire des lobbyings, à dénaturer la réalité du champ politique, à essayer d’isoler et de combattre des responsables plus méritants, connus pour leurs compétences et leur efficacité sur le terrain.

Donc, au regard de tout cela, il urge que des mesures idoines soient prises pour juguler le mal déjà fait car gagner le département de Dakar n’est pas une mince affaire. En effet, pour réussir le coup, il nous faut des hommes et des femmes qui soient à la hauteur du challenge, de par leur notoriété, leur popularité, leur charisme, leurs compétences et capacités à prendre en charge les préoccupations de leurs mandants. Pour l’heure, nous  allons mobiliser toutes nos forces pour dénoncer ce que nous considérons comme une injustice, tout en restant à l’écoute du Président Macky Sall et du Premier Ministre.

En définitive, si rien n’est fait, la commune de Patte d’Oie risque de tomber entre les mains du plus impopulaire maire qui n’a jamais gagné ni son bureau de vote ni son centre de vote. Et compte tenu de cette mauvaise investiture, ce maire par accident croit mordicus que, d’ores et déjà la situation est favorable pour remporter les législatives au niveau communal.

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces