Annonces
Annonces
» » » » » » Le réseau famille – développement et...

Le réseau famille – développement et solidarité vient en aide aux populations de « Dianor », à Niary Taly…

2017-07-11T16:38:51+00:0020 Partages

Famille – développement et solidarité est un réseau national qui regroupe une dizaine de cellules réparties à travers plusieurs communes de Dakar et de Thiès. Il existe depuis 2012 et mène des activités de développement. Awa Dianor en est la présidente. Ces femmes se sont rendus à la rue « Dianor » de Niary taly pour remettre d’importants lots de matériels aux populations.

« Ce qui a motivé cette rencontre c’est à cause des jeunes de notre quartier qui se sont regroupés autour d’une association. Ces derniers ont décidé, avec leur propre moyens et avec l’aide de certaines bonnes volontés, de rendre agréable notre environnement. Raison pour laquelle, nous avons voulu rencontrer ces jeunes qui ont une belle vision en réalisant des pavages, tout autour du quartier. Notre souhait c’est de voir tous les quartiers de biscuiterie être améliorés. Il sont assez méritants et on se doit de les encourager« , selon Awa Dianor.

« Nos actions sont plutôt sociales. Nous cherchons à développer des actions au sein des familles pour promouvoir les femmes, les jeunes et les personnes du 3e âge. Nous pensons que le développement se fait à la base« , renchérit-elle. Un important lot de matériels, qui dépasse le million, a été distribué aux familles de cette localité afin d’améliorer leur cadre de vie, parmi lesquelles: poubelles réglementaires, des sacs poubelles…

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL